NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(AUDIO) Plan Séquence dévoile l'affiche de la 17e édition de l'Arras Film Festival

La direction a fait un bilan très positif du dernier exercice avant d'apporter quelques pistes du prochain festival arrageois


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

@PlanSéquence

 42 075. Non, ce n'est pas le nombre d'habitants de la ville d'Arras, mais bien le nombre de spectateurs de l'édition 2015 de l'Arras Film Festival. Un chiffre impressionnant, multiplié par 5 en 10 années de Festival. Rien que ça.

Alors que le Festival de Cannes 2016 vient de se terminer, le Festival d'Arras figure juste derrière lui au palmarès du nombre de film inédits (71), "Quand on a vu ce chiffre, nous avons été surpris, intervient Sylvain Crapez, président de Plan Séquence. Cela montre que ce festival attire".
Autre chiffre intéressant : 5% du public de l'édition 2015 est venu de l'étranger. Un chiffre qui devrait évoluer pour l'édition 2016.

Quelques informations ont d'ailleurs été dévoilées lors de l'assemblée générale d'hier soir : d'abord, les deux rétrospectives de cette 17e édition concerneront "La Guerre Civile d'Espagne" et "Évasion à tout prix".

Sur le thème ibérique, beaucoup de films jamais encore diffusés en France :
- 13 Rosas (2007)
- La Buena Nueva (2008)
- Balade Triste (2010)
- La Voz Dormida (2011)
 

Sur le thème de l'évasion, les principaux films du genre seront proposés, comme les grands classiques : "La Grande Illusion" (1937), "La Grande Évasion" (1963), "Papillon" (1973) ou encore "Chicken Run" (2000).

Nous avons échangé quelques avec Éric Miot, Délégué Général du Festival. Interview à retrouver en audio ci-dessus.

Son associé

Éric Miot, Délégué Général de l'Arras Film Festival


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018