NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(AUDIO) Plan Séquence dévoile l'affiche de la 17e édition de l'Arras Film Festival

La direction a fait un bilan très positif du dernier exercice avant d'apporter quelques pistes du prochain festival arrageois


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

@PlanSéquence

 42 075. Non, ce n'est pas le nombre d'habitants de la ville d'Arras, mais bien le nombre de spectateurs de l'édition 2015 de l'Arras Film Festival. Un chiffre impressionnant, multiplié par 5 en 10 années de Festival. Rien que ça.

Alors que le Festival de Cannes 2016 vient de se terminer, le Festival d'Arras figure juste derrière lui au palmarès du nombre de film inédits (71), "Quand on a vu ce chiffre, nous avons été surpris, intervient Sylvain Crapez, président de Plan Séquence. Cela montre que ce festival attire".
Autre chiffre intéressant : 5% du public de l'édition 2015 est venu de l'étranger. Un chiffre qui devrait évoluer pour l'édition 2016.

Quelques informations ont d'ailleurs été dévoilées lors de l'assemblée générale d'hier soir : d'abord, les deux rétrospectives de cette 17e édition concerneront "La Guerre Civile d'Espagne" et "Évasion à tout prix".

Sur le thème ibérique, beaucoup de films jamais encore diffusés en France :
- 13 Rosas (2007)
- La Buena Nueva (2008)
- Balade Triste (2010)
- La Voz Dormida (2011)
 

Sur le thème de l'évasion, les principaux films du genre seront proposés, comme les grands classiques : "La Grande Illusion" (1937), "La Grande Évasion" (1963), "Papillon" (1973) ou encore "Chicken Run" (2000).

Nous avons échangé quelques avec Éric Miot, Délégué Général du Festival. Interview à retrouver en audio ci-dessus.

Son associé

Éric Miot, Délégué Général de l'Arras Film Festival


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019