NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(AUDIO) Plan Séquence dévoile l'affiche de la 17e édition de l'Arras Film Festival

La direction a fait un bilan très positif du dernier exercice avant d'apporter quelques pistes du prochain festival arrageois


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

@PlanSéquence

 42 075. Non, ce n'est pas le nombre d'habitants de la ville d'Arras, mais bien le nombre de spectateurs de l'édition 2015 de l'Arras Film Festival. Un chiffre impressionnant, multiplié par 5 en 10 années de Festival. Rien que ça.

Alors que le Festival de Cannes 2016 vient de se terminer, le Festival d'Arras figure juste derrière lui au palmarès du nombre de film inédits (71), "Quand on a vu ce chiffre, nous avons été surpris, intervient Sylvain Crapez, président de Plan Séquence. Cela montre que ce festival attire".
Autre chiffre intéressant : 5% du public de l'édition 2015 est venu de l'étranger. Un chiffre qui devrait évoluer pour l'édition 2016.

Quelques informations ont d'ailleurs été dévoilées lors de l'assemblée générale d'hier soir : d'abord, les deux rétrospectives de cette 17e édition concerneront "La Guerre Civile d'Espagne" et "Évasion à tout prix".

Sur le thème ibérique, beaucoup de films jamais encore diffusés en France :
- 13 Rosas (2007)
- La Buena Nueva (2008)
- Balade Triste (2010)
- La Voz Dormida (2011)
 

Sur le thème de l'évasion, les principaux films du genre seront proposés, comme les grands classiques : "La Grande Illusion" (1937), "La Grande Évasion" (1963), "Papillon" (1973) ou encore "Chicken Run" (2000).

Nous avons échangé quelques avec Éric Miot, Délégué Général du Festival. Interview à retrouver en audio ci-dessus.

Son associé

Éric Miot, Délégué Général de l'Arras Film Festival


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019