NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Salle comble pour "Braqueurs", présenté en avant-première au Majestic de Douai

Le film a été produit et réalisé par Julien Leclercq, originaire de Somain


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

"Braqueurs", il suffit juste de dire ce nom pour nous mettre l'eau à la bouche. En résumé, c'est l'histoire d'une bande d'amis, qui réalise de nombreux braquages, et pour qui les affaires fonctionnent plutôt bien. Jusqu’au moment où tout dérape. Parce que, pour payer une dette envers des dealers, dont le chef est joué par le rappeur Kaaris, adulé par le public de Douai, ils vont devoir s’en prendre à un go-fast. En brisant les règles qu'ils avaient autrefois définies : devenir des assassins. Court (1h21) mais rythmé et très bien accueilli par la critique, le film a été présenté devant 500 personnes en avant-première, le samedi 16 avril au Majestic de Douai.

Beaucoup de jeunes des quartiers douaisiens étaient venus débattre avec l'ensemble des acteurs présents ce soir-là, ou simplement pour leur dire merci d'être venu jusque Douai. Un film violent, oui, mais sans entrer dans le gore. Ici, c'est l'ambiance, l'environnement, qui vous tient en haleine de la première à la dernière seconde du film.

"Braqueurs" sortira le 4 mai prochain dans les salles françaises. 

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

DOUAI : Toute la ville passe désormais en zone 30.
Par François Greuez
Le maire de Douai, Frédéric Chéreau , a annoncé aujourd'hui, que l'ensemble de la ville de Douai passe en zone 30.

Le 21 Mars 2019

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019