NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

(VIDEO) Salle comble pour "Braqueurs", présenté en avant-première au Majestic de Douai

Le film a été produit et réalisé par Julien Leclercq, originaire de Somain


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

"Braqueurs", il suffit juste de dire ce nom pour nous mettre l'eau à la bouche. En résumé, c'est l'histoire d'une bande d'amis, qui réalise de nombreux braquages, et pour qui les affaires fonctionnent plutôt bien. Jusqu’au moment où tout dérape. Parce que, pour payer une dette envers des dealers, dont le chef est joué par le rappeur Kaaris, adulé par le public de Douai, ils vont devoir s’en prendre à un go-fast. En brisant les règles qu'ils avaient autrefois définies : devenir des assassins. Court (1h21) mais rythmé et très bien accueilli par la critique, le film a été présenté devant 500 personnes en avant-première, le samedi 16 avril au Majestic de Douai.

Beaucoup de jeunes des quartiers douaisiens étaient venus débattre avec l'ensemble des acteurs présents ce soir-là, ou simplement pour leur dire merci d'être venu jusque Douai. Un film violent, oui, mais sans entrer dans le gore. Ici, c'est l'ambiance, l'environnement, qui vous tient en haleine de la première à la dernière seconde du film.

"Braqueurs" sortira le 4 mai prochain dans les salles françaises. 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le sous-marin "La Minerve", disparu il y a 50 ans, a été retrouvé au large de Toulon, deux Douaisiens étaient à bord.
Par François GREUEZ
Le 27 janvier 1968, la Minerve disparaît corps et biens au large du cap Sicié avec 52 marins à son bord. Ce 22 Juillet, la ministre des armées annonce qu'ils ont retrouvés le Sous-Marin à quelques nœuds de Toulon.

Le 22 Juillet 2019

DOUAISIS : Sécheresse dans le Nord, le Préfét adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. Le Douaisis concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Les supporters algériens fêtent la victoire de leur équipe après la finale de la CAN.
Par François Greuez
Les supporters des Fennecs algériens sont descendus dans les rues de Douai ce 19 juillet pour célébrer la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe algérienne l’a remportée 29 ans après son précédent titre continental.

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Découvrez Douai au temps du Roi Soleil.
Par François Greuez
A l’été 1667, Douai, devient française. Louis XIV y installe presque aussitôt des bâtiments militaires, comme des casernes ou la Fonderie de canons, et en 1714, le Parlement de Flandre. Ainsi, Douai, ville de marchands, d’étudiants et de moines, devient ville militaire et judiciaire.

Le 19 Juillet 2019

HORNAING : A la rentrée scolaire, on mangera Bio au Restaurant Scolaire Municipal d’Hornaing
Par François Greuez
Dès Septembre, on mangera Bio au Restaurant Scolaire Municipal d’Hornaing, le plastique sera également supprimé.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais