NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

(VIDEO) Salle comble pour "Braqueurs", présenté en avant-première au Majestic de Douai

Le film a été produit et réalisé par Julien Leclercq, originaire de Somain


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

"Braqueurs", il suffit juste de dire ce nom pour nous mettre l'eau à la bouche. En résumé, c'est l'histoire d'une bande d'amis, qui réalise de nombreux braquages, et pour qui les affaires fonctionnent plutôt bien. Jusqu’au moment où tout dérape. Parce que, pour payer une dette envers des dealers, dont le chef est joué par le rappeur Kaaris, adulé par le public de Douai, ils vont devoir s’en prendre à un go-fast. En brisant les règles qu'ils avaient autrefois définies : devenir des assassins. Court (1h21) mais rythmé et très bien accueilli par la critique, le film a été présenté devant 500 personnes en avant-première, le samedi 16 avril au Majestic de Douai.

Beaucoup de jeunes des quartiers douaisiens étaient venus débattre avec l'ensemble des acteurs présents ce soir-là, ou simplement pour leur dire merci d'être venu jusque Douai. Un film violent, oui, mais sans entrer dans le gore. Ici, c'est l'ambiance, l'environnement, qui vous tient en haleine de la première à la dernière seconde du film.

"Braqueurs" sortira le 4 mai prochain dans les salles françaises. 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais