NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance

Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

égradations de bien public, incivilités...Le maire d'Aniche Marc Hemez, dans le douaisis, a décidé de sévir contre la petite délinquance qui serait principalement le fait de mineurs.

En réponse, l'élu a signé un arrêté à destination de cette population. Concrétement, « tout mineur âgé de moins de 15 ans, ne pourra, sans être accompagné d’un parent majeur ou par une personne majeure expressément désignée par celui-ci, circuler de 22 heures à 6 heures sur la partie urbanisée du territoire de la commune d’Aniche et ce à titre permanent. »

Si la régle n'est pas respectée, le maire prévient que les jeunes interpellés seront directement emmenés au commissariat où les parents devront venir les récupérer.

Et pour lutter contre la délinquance, Marc Hemez ne compte pas s'arrêter là. D'ici la fin de l'année, 19 caméras de vidéoprotection seront installées dans plusieurs quartiers de la ville.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019