NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : « Un beau succès » pour l'exposition Napoléon, réunissant 101.488 visiteurs.

C'est un beau succès que nous annonce le Maire d'Arras et les équipes du Musée des Beaux-Arts. En effet, l'exposition Napoléon a réunie 101.488 visiteurs durant une année.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition "Napoléon, Images de la Légende" était le 3e volet du partenariat entre la Ville d'Arras, la Région Hauts de France et le Château de Versailles.

Pour Frédéric Leturque « C'est une belle fréquentation ! C'est un beau succès dont ça montre l’intérêt pour Versailles de centraliser les œuvres qui n'est pas présenter au public. »

« Ça montre aussi l’intérêt pour une ville moyenne comme Arras, que la capacité d'ouvrir des expositions temporaires et à développer son positionnement dans le monde de la culture et des musées. On était dans la capacité de proposer une découverte d’œuvre qui ne serait pas vu par un public, qui ont pas toujours la chance d'aller jusque Versailles pour visiter une exposition. »

L'histoire continuera avec deux séquences à venir prochainement, la convention entre la ville d'Arras et le Château de Versailles se termine en 2020 : « rien ne nous empêche d'imaginer l'avenir » rajoute Frédéric Leturque, Maire d'Arras.

L'année prochaine, dès le 28 Juin, une évocation sera inaugurée, sur la signature du traité de Versailles de 1918, des éléments forts de cette signature seront présentés.

Une quatrième exposition verra le jour d'ici 2020 : « on est entrain de l'imaginer, on est pas encore arrêter sur le thème de l'expo , dans l'idée, c'est de pouvoir présenter une exposition fin 2020 ici à Arras. » conclu le maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019