NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

CAMBRESIS - DOUAISIS : Arthur, dix ans, vend ses œuvres pour aider les sans-abris.

Ce garçon a déjà de l'avenir devant lui ! Arthur, 10 ans , habite à Cambrai avec ses parents. Depuis quelques mois, il peint ses œuvres puis les vend, pour ensuite acheter et offrir des aliments indispensables pour les sans-abris.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce week-end, Arthur, aussi dynamique que jamais, vend ses tableaux à la Baraque Aux Arts à Douai, beaucoup de personnes de la région et d'autres départements viennent le voir pour acheter ses œuvres et le féliciter.

« Quand j'étais petit, j'étais très touché de voir qu'il étais assis, pas de foyer et pas d'argent. J'ai voulu l'aider et maintenant aider tout les sans-abris. (…) Si on a pas de choses à leur donner, on va à la boulangerie et on va leur acheter un sandwich, en retour ils sont très ému et me dise merci. »

Une très grande joie pour la maman du petit Arthur : « Je trouve ça génial, c'est son aventure, il prend beaucoup de plaisir de faire cette initiative, de prendre soin aux êtres humains qui sont dans le besoin. Cela est arrivé naturellement, que pour nous (les parents) s'étaient évident , on est au cœur de sa sensibilité »

A la Baraque Aux Arts à Douai, plus de 500 euros de dons ont été versés pour l'initiative d'Arthur.

Arthur continuera son aventure à peindre sur ses tableaux pour aider les sans-abris de sa ville natale, avec toujours cette même energie ! 

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais