NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

CUINCY : Claude Hego, devient le nouveau président du Syndicat Mixte des Transports du Douaisis

Le 29 Août, Claude Hego a été élu nouveau président du SMTD Syndicat Mixte des Transports du Douaisis ). Il a recueilli 41 sur 44 voix , il gardera en plus, sa fonction de Maire de Cuincy. Début Septembre, il nous a accordé une interview en toute simplicité, par notre journaliste François Greuez.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Claude Hego, mes fonctions principales c'est Maire de Cuincy (près de Douai) , vice président de la Communauté d'Agglomération du Douaisis en charge du Contrôle de gestion,
Location de matériel et Achat groupés. Et depuis quelques jours, président du Syndicat Mixte des Transports du Douaisis et prochainement une élection pour le conseil d'administration du STAD (Société de transports de l'arrondissement de Douai).

- Votre sentiment après votre nomination en tant que nouveau président ?

C'est pas une surprise en soi, c'est un domaine qui m'intéresse depuis quelques temps. Au sein de la CAD, cela faisait pas mal de temps qu'on souhaitait s'engager dans la mobilité, un moment donné, le président des différents groupes m'ont permis d'intégrer ce syndicat mixte, et bien entendu d'être plus tard, élu président. C'est une tâche à la fois importante, de part ces enjeux, la mobilité actuellement est un sujet phare d’actualité, ce sujet m'intéresse passionnément.

- Il y a de grands sujets à aborder dans les mois à venir ?


Il y a de très grands sujets à aborder, les sujets de préoccupations premiers c'est la grande réfection menée sur la gratuité des transports dans le Douaisis, également les transports avec les types d'énergies (hydrogène – gaz - électricité) , c'est un choix qu'on fasse absolument pour l’année prochaine.
En terme de développement, on a tout l'Arleusis qui faut absolument développer très rapidement et une discussion à voir avec la CCCO (Communauté Communes du Cœur d'Ostrevent) pour intégrer d'autres communes qui sont déjà à la SMTD.
Sans oublier la ligne 2, cette deuxième liaison qu'on doit créer en grande partie sur Douai et les communes adjacentes, j'ai dédié une délégation spécifique avec Nadia Bony (conseillère communautaire de la CAD). C'est un besoin pour les usagers qui faut traiter rapidement. C'est une étude qui sera finalisée fin 2018- courant 2019, qui conduira à des appels d'offres d'ici 2020.

- La mobilité et le transport est-il une spécificité que vous connaissiez auparavant ou pas ?

C'est pas ma spécificité de départ, quand on est Maire d'une commune, on est affrontés par des problèmes sur la mobilité. La SMTD = bus, c'est pas que le bus, la SMTD c'est autre chose, c'est aussi la mobilité à vélo et à pied. Je connaissais déjà plusieurs choses sur la mobilité donc je ne partais pas de rien.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BEUVRY LA FORET : Une balade randonnée avec des ânes le 18 Août.
Par François Greuez
Vous avez toujours rêvé d’une balade avec les ânes ? L’Office de Tourisme Pévèle Carembault comble vos attentes.

Le 23 Juillet 2019

DOUAISIS : Le sous-marin "La Minerve", disparu il y a 50 ans, a été retrouvé au large de Toulon, deux Douaisiens étaient à bord.
Par François GREUEZ
Le 27 janvier 1968, la Minerve disparaît corps et biens au large du cap Sicié avec 52 marins à son bord. Ce 22 Juillet, la ministre des armées annonce qu'ils ont retrouvés le Sous-Marin à quelques nœuds de Toulon.

Le 22 Juillet 2019

DOUAISIS : Sécheresse dans le Nord, le Préfét adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. Le Douaisis concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Les supporters algériens fêtent la victoire de leur équipe après la finale de la CAN.
Par François Greuez
Les supporters des Fennecs algériens sont descendus dans les rues de Douai ce 19 juillet pour célébrer la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe algérienne l’a remportée 29 ans après son précédent titre continental.

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Découvrez Douai au temps du Roi Soleil.
Par François Greuez
A l’été 1667, Douai, devient française. Louis XIV y installe presque aussitôt des bâtiments militaires, comme des casernes ou la Fonderie de canons, et en 1714, le Parlement de Flandre. Ainsi, Douai, ville de marchands, d’étudiants et de moines, devient ville militaire et judiciaire.

Le 19 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais