NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DECHY : Feu d'artifice de couleurs pour la 1ère édition de la Dechy In Color !

Ce 28 Mai, avait eu lieu la Dechy InColor, un événement totalement coloré qui a pour objectif de s'amuser et de profiter tout en faisant une course de 5km pour 300 participants. Mission réussie pour les organisateurs !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DECHY : Feu d'artifice de couleurs pour la 1ère édition de la Dechy In Color !

9 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

16h30 … Top départ pour une longue course de 5km à travers la zone commerciale du LUC, durant ce trajet, à chaque kilomètre, le moment préféré des participants sont les zones de couleurs (Vert , Bleu , Orange , Jaune …) soit 130kg de poudre colorée. Attention à bien fermer la bouche car les bénévoles visent bien !

Malgré la chaleur intense, les organisateurs avaient tout prévus, la ville de Dechy a mit en place durant le parcours, un jet d'eau. Quoi de mieux que de se rafraîchir sous une température qui frôle les 30°C !

Les participants venus entre amis ou en famille, recevaient également durant la course, des sachets de couleurs car c'est seulement à la fin de la course et devant la scène, qu'un magnifique lancer de couleurs explosif avaient eu lieu.

Un village sportif était également installé sur le vaste parking de la zone commercial du LUC de Dechy dont plusieurs associations du monde du handicap ont pu présenter leur activité et répondre au passage aux questions du public.

Les organisateurs pensent déjà à l'année prochaine, avec une augmentation de participants et avec le même parcours ?

Les participants quittaient la Dechy In Color, colorés de la tête au pied et avec des souvenirs pleins les yeux .
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019