NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DECHY : Une école « Groupe Lempereur » pour les formations aux métiers de l'automobile.

Pour assurer sa croissance et assurer sa pérennité le Groupe Lempereur qui représente 11 marques sur 22 points de vente dans l’Artois et le Douaisis, a décidé de recruter des jeunes et de les former aux différents métiers de la distribution et de la réparation automobile.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Face aux difficultés pour trouver des techniciens, des carrossiers et des vendeurs, le président du Groupe Lempereur a pris la décision de prendre le problème à la base en se rapprochant des lycées professionnels et des organismes de formation pour constituer ses équipes de demain.

Pour cela il s’est adjoint les compétences de 2 organismes liés à l’automobile qui sont l’URMA à Arras et le GNFA à Carvin.

Une annonce a été faite auprès des proviseurs des lycées de Waziers, Bapaume et Hénin Beaumont pour les informer de ce projet afin qu’ils puissent sélectionner les jeunes intéressés par une formation qualifiante en alternance de 14 mois postbac avec un engagement du Groupe Lempereur de proposer un CDI à l’issue de cette formation sous réserve d’obtention du diplôme.

Cette initiative qui « permet dès le mois de septembre de créer une classe de 12 vendeurs, 15 techniciens et 5 carrossiers/peintres. » rajoute Mr Lempereur.

Les candidatures retenues feront l’objet d’un premier entretien avec les Responsables du Groupe Lempereur suivi d’un test de compétence avec l’organisme de formation.

Quels sont les avantages de créer cette école pour tous les intervenants et les personnes concernées ?
1. Former les futurs collaborateurs nécessaires à la croissance du groupe mais aussi anticiper les
départs en retraite.
2. Immerger les jeunes diplômés dans leur future entreprise en leur faisant partager les valeurs du
groupe dès leur formation.
3. Redonner une réelle attractivité aux métiers de la distribution et de la réparation automobile qui
sont souvent boudés à la fin du premier cycle de formation.
4. Offrir un débouché et un véritable plan de carrière à l’issue de la formation et non plus proposer une formation par défaut.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais