NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DECHY : Une école « Groupe Lempereur » pour les formations aux métiers de l'automobile.

Pour assurer sa croissance et assurer sa pérennité le Groupe Lempereur qui représente 11 marques sur 22 points de vente dans l’Artois et le Douaisis, a décidé de recruter des jeunes et de les former aux différents métiers de la distribution et de la réparation automobile.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Face aux difficultés pour trouver des techniciens, des carrossiers et des vendeurs, le président du Groupe Lempereur a pris la décision de prendre le problème à la base en se rapprochant des lycées professionnels et des organismes de formation pour constituer ses équipes de demain.

Pour cela il s’est adjoint les compétences de 2 organismes liés à l’automobile qui sont l’URMA à Arras et le GNFA à Carvin.

Une annonce a été faite auprès des proviseurs des lycées de Waziers, Bapaume et Hénin Beaumont pour les informer de ce projet afin qu’ils puissent sélectionner les jeunes intéressés par une formation qualifiante en alternance de 14 mois postbac avec un engagement du Groupe Lempereur de proposer un CDI à l’issue de cette formation sous réserve d’obtention du diplôme.

Cette initiative qui « permet dès le mois de septembre de créer une classe de 12 vendeurs, 15 techniciens et 5 carrossiers/peintres. » rajoute Mr Lempereur.

Les candidatures retenues feront l’objet d’un premier entretien avec les Responsables du Groupe Lempereur suivi d’un test de compétence avec l’organisme de formation.

Quels sont les avantages de créer cette école pour tous les intervenants et les personnes concernées ?
1. Former les futurs collaborateurs nécessaires à la croissance du groupe mais aussi anticiper les
départs en retraite.
2. Immerger les jeunes diplômés dans leur future entreprise en leur faisant partager les valeurs du
groupe dès leur formation.
3. Redonner une réelle attractivité aux métiers de la distribution et de la réparation automobile qui
sont souvent boudés à la fin du premier cycle de formation.
4. Offrir un débouché et un véritable plan de carrière à l’issue de la formation et non plus proposer une formation par défaut.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019