NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN: La ville de Denain va servir le petit déjeuner aux enfants des écoles pré-élémentaires et élémentaires.

Dans le cadre de sa politique volontariste de réussite éducative, la Ville de Denain va servir le petit déjeuner aux enfants des écoles pré-élémentaires et élémentaires à partir du lundi 29 avril.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle est en effet la seule retenue dans le département pour initier le dispositif porté par le ministère de l’Éducation nationale, entrant dans un plan d'action autour de la santé et du bien-être à l'école.
Complet, équilibré et gratuit, le petit déjeuner sera pris sur le temps d'accueil des enfants et n'aura pas de caractère obligatoire.

Pour soutenir l'effort réalisé par la Ville, le Ministère lui versera, pour le dernier trimestre, une contribution de 35 000 euros.

Ce dispositif doit participer à la réduction des inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée. Il est mis en œuvre de manière progressive dans 26 départements depuis le mois de mars et sera généralisé à tous les départements à la rentrée prochaine.

Prochain objectif pour la Ville de Denain : la restauration scolaire à 1 euro. A ce jour, le repas revient à 1,90 € pour les parents. "J'ai interpellé le président de la République sur ce sujet et j'espère être entendue", a indiqué Anne-Lise Dufour-Tonini, la maire de Denain, devant le conseil municipal réuni ce jeudi.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une cinquantaine de personnes rendent hommage à Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Après l'incendie de Notre Dame de Paris, les hommages affluent partout en France et dans le monde. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant le parvis de l'église qui porte le même nom.

Le 17 Avril 2019

DOUAISIS : Un véhicule auto-école pour les personnes à mobilité réduite.
Par François Greuez
L'action de prévention sécurité routière (APSR) lancent le code et le permis aux personnes handicapées. L'association possède un véhicule modifié pour l'apprentissage.

Le 15 Avril 2019

DOUAISIS : Une chasse au œuf à Loisiparc, le 22 Avril.
Par François Greuez
DOUAISIS AGGLO organise sa première chasse aux œufs à la base de loisirs Loisiparc, le 22 Avril 2019.

Le 15 Avril 2019

DOUAI : La ville décroche la 4e étoile du label Ville Eco-propre 2019
Par François Greuez
En 2019, sept villes obtiennent la 4e étoile du label « Ville Eco-propre ». Le label récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté des espaces publics. Six villes obtiennent la 3e étoile, quatre obtiennent la 2e étoile et quinze la 1ère. Ces labels ont été remis lors des Rencontres nationales de l’AVPU qui se sont déroulées à Versailles le 21 mars.

Le 13 Avril 2019

DOUAISIS : RTE propose un rachat de 38 maisons.
Par François Greuez
Afin de répondre aux inquiétudes des riverains sur une éventuelle perte de valeur patrimoniale de leur bien, l’État a demandé à RTE de proposer le rachat des maisons situées à moins de 100 mètres de l’extrémité des câbles de la ligne.

Le 12 Avril 2019