NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN: La ville de Denain va servir le petit déjeuner aux enfants des écoles pré-élémentaires et élémentaires.

Dans le cadre de sa politique volontariste de réussite éducative, la Ville de Denain va servir le petit déjeuner aux enfants des écoles pré-élémentaires et élémentaires à partir du lundi 29 avril.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle est en effet la seule retenue dans le département pour initier le dispositif porté par le ministère de l’Éducation nationale, entrant dans un plan d'action autour de la santé et du bien-être à l'école.
Complet, équilibré et gratuit, le petit déjeuner sera pris sur le temps d'accueil des enfants et n'aura pas de caractère obligatoire.

Pour soutenir l'effort réalisé par la Ville, le Ministère lui versera, pour le dernier trimestre, une contribution de 35 000 euros.

Ce dispositif doit participer à la réduction des inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée. Il est mis en œuvre de manière progressive dans 26 départements depuis le mois de mars et sera généralisé à tous les départements à la rentrée prochaine.

Prochain objectif pour la Ville de Denain : la restauration scolaire à 1 euro. A ce jour, le repas revient à 1,90 € pour les parents. "J'ai interpellé le président de la République sur ce sujet et j'espère être entendue", a indiqué Anne-Lise Dufour-Tonini, la maire de Denain, devant le conseil municipal réuni ce jeudi.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LAMBRES LEZ DOUAI : Trail de la petite sensée, plus 500 coureurs étaient attendus ce samedi
Par François Greuez
Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Trail de la Petite Sensée a fait le choix de se rapprocher de l'Insitut Lejeune - centre de recherche sur la Trisomie 21- sur les conseils de la Maman de Toni, un petit garçon porteur de la T21 ayant participé à l'édition 2018. Sa participation au mini trail a touché l'ensemble de l'équipe de l'organisation l'an passé, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dédier cette nouvelle édition à la Trisomie 21. 

Le 22 Juin 2019

DOUAI : Frédéric Chéreau, Maire de Douai, devient président de Maisons et Cités.
Par François Greuez
Ce 20 Juin lors d'un conseil d'administration, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a été élu à l’unanimité, Président de Maisons et Cités.

Le 20 Juin 2019

DOUAI : Les services des urgences en grève, après l'agression d'une infirmière.
Par François Greuez
Samedi soir, Lætitia, une infirmière du CH de Douai a été victime d'une agression par un jeune mineur. Une agression de trop …le personnel des urgences de Douai a voté, mardi, un mouvement de grève, pour dénoncer ses conditions de travail.

Le 19 Juin 2019

DOUAI : Rendez-vous au 4e salon du livre sur le handicap à la bibliothèque
Par François Greuez
La bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore organise son 4e salon du livre sur le handicap (présentation-vente d’ouvrages, ateliers et exposition) samedi 22 juin, de 10h à 18h.

Le 18 Juin 2019

DOUAI : Ema Bouvier, étudiante de l'IMT de Douai et créatrice de Green Pousse
Par François Greuez
Green Pousse est une start-up créée par Ema Bouvier, ingénieure. Le but de Green Pousse est de rendre accessible la pratique du compostage à tous, en proposant un bac connecté.

Le 18 Juin 2019