NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : 2 expositions à découvrir jusqu'au 1er Juillet.

A partir du 23 Juin, deux expositions seront à découvrir à Douai, une sur l'histoire de la famille Gayant, une sur l'expo Playmobil.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition « Histoire de famille – porteurs et quêteurs de la Famille Gayant » retrace l'histoire de cette grande famille et porteurs de Gayant depuis des générations.

Une exposition, sur une idée du Centre d'Études Généalogiques du Douaisis, pour cette occasion, un bouquin est en vente « Histoire de Familles », un livre dédié à Gayant et à la généalogie des porteurs. En vente dans les librairies de Douai (25€)

« C'est très beau, ça rappelle de vieux souvenirs, la camaraderie reste toujours dans la famille Gayant. » raconte Lucien Mériaux, porteur de Jacquot de 1960 à 1979 et chef de protocole de 1979 à 2011.

L'exposition « Histoire de famille – porteurs et quêteurs de la Famille Gayant » est à découvrir à la Halle aux Draps jusqu'au 1er Juillet de 10h à 18h. Entrée gratuit.

L'autre exposition est totalement différent, il s'agit d'une expo Playmobil.

Le thème choisi est le Cinéma, de la Planète des Singes à Retour Vers le Futur, pas moins de 7000 figurines sont présentes avec 8 mises en scènes.

L'an dernier, une exposition a déjà eu lieu avec un autre thème, une dizaine de jours, qui a amenée plus de 6000 personnes.

« Avec le succès de l'an dernier, ils m'ont proposer une 2e édition, le lieu est agréable, j'ai accepté » rajoute le responsable de l'expo Playmobil.

L'exposition est à découvrir dans la salle des fêtes de la Mairie de Douai jusqu'au 1er Juillet de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée 2€ - gratuit pour les moins de 3 ans.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019