NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : 2 jours pour « agir » sur le transport.

Durant 2 jours, à Gayant Expo de Douai, avait eu lieu les journées « Agir » qui contribuent depuis 31 ans aux échanges et aux relations commerciales dans le secteur des transports publics.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : 2 jours pour « agir » sur le transport.

6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette année, l’événement avait eu lieu à Douai, qui a réunit plus d'un millier de personne en simplement 2 jours . Un grand espace de plus de 5000m² pour rencontrer les créateurs de ses produits et services de mobilité.
Une grande satisfaction pour les organisateurs de ce salon profesionnel !

Qu'est ce que les journées « Agir » ?

Les Journées AGIR sont depuis plus de 30 ans l’événement annuel dédié au transport public. Organisées chaque année dans une ville différente, les Journées AGIR réunissent plus de 600 acteurs du transport public et de la mobilité : élus, agents des collectivités territoriales, exploitants des réseaux de transport public, fournisseurs, etc.
Les Journées AGIR s’articulent autour d’un Cycle de Conférences et d’un Salon professionnel. Événement à taille humaine.
Organisées par l’association AGIR, les Journées AGIR sont ouvertes à tous les professionnels du secteur.
Ce Salon valorise toutes les innovations avec des Groupes internationaux ou PME innovantes, il présente les entreprises qui contribuent à la performance des réseaux de transport dans toutes les spécialités : véhicules, équipements, logiciels et nouvelles technologies, services, etc.

Petit détour par l'entreprise Douaisienne « Espace Régie »

Bernard Galland et son équipe étaient à ce salon, la seule deuxième entreprise Douaisienne (après Eveole) à être présent dans cette événement.

Son entreprise s'occupe du secteur de la signalétique intérieure / extérieure , marquages de véhicules notamment les bus , les enseignes et façades.

« Ce salon est pour nous, d'avoir des contacts partout comme pour habiller des bus à la Guadeloupe ! Raconte Bernard Galland, le gérant de ESPACE REGIE

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019