NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : 2 jours pour « agir » sur le transport.

Durant 2 jours, à Gayant Expo de Douai, avait eu lieu les journées « Agir » qui contribuent depuis 31 ans aux échanges et aux relations commerciales dans le secteur des transports publics.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : 2 jours pour « agir » sur le transport.

6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette année, l’événement avait eu lieu à Douai, qui a réunit plus d'un millier de personne en simplement 2 jours . Un grand espace de plus de 5000m² pour rencontrer les créateurs de ses produits et services de mobilité.
Une grande satisfaction pour les organisateurs de ce salon profesionnel !

Qu'est ce que les journées « Agir » ?

Les Journées AGIR sont depuis plus de 30 ans l’événement annuel dédié au transport public. Organisées chaque année dans une ville différente, les Journées AGIR réunissent plus de 600 acteurs du transport public et de la mobilité : élus, agents des collectivités territoriales, exploitants des réseaux de transport public, fournisseurs, etc.
Les Journées AGIR s’articulent autour d’un Cycle de Conférences et d’un Salon professionnel. Événement à taille humaine.
Organisées par l’association AGIR, les Journées AGIR sont ouvertes à tous les professionnels du secteur.
Ce Salon valorise toutes les innovations avec des Groupes internationaux ou PME innovantes, il présente les entreprises qui contribuent à la performance des réseaux de transport dans toutes les spécialités : véhicules, équipements, logiciels et nouvelles technologies, services, etc.

Petit détour par l'entreprise Douaisienne « Espace Régie »

Bernard Galland et son équipe étaient à ce salon, la seule deuxième entreprise Douaisienne (après Eveole) à être présent dans cette événement.

Son entreprise s'occupe du secteur de la signalétique intérieure / extérieure , marquages de véhicules notamment les bus , les enseignes et façades.

« Ce salon est pour nous, d'avoir des contacts partout comme pour habiller des bus à la Guadeloupe ! Raconte Bernard Galland, le gérant de ESPACE REGIE

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019