NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Arkeos se plonge à l'époque du Moyen Age.

Le temps d'un week-end, Arkeos se met sous l'ère du Moyen Age, dans le parc archéologique encore en construction (voir article du 18/05/2017) Petits et grands avaient rendez vous avec les chevaliers, pour un week end 100% Médiéval.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Arkeos se plonge à l'époque du Moyen Age.

10 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

On arrivant au parc archéologique, on pouvait déjà remarqué le son de musique médiéval, on pouvait déjà dire qu'on a remonté dans le temps.

Une après-midi ensoleillé de forte chaleur, qui n'a pas empêcher au public de venir aussi nombreux. Les bouteilles d'eau étaient fortement recommandées.

Dans ces campements médiévaux , il y avait des mercenaires, un spécialiste des flèches, voire même un chirurgien, qui expliquait le mode de vie au Moyen Age.

Plusieurs animations tout au long du week-end avec des démonstrations d'un trébuchet et d'un canon, le tout présentés par deux soldats d'un humour plaisant, les Charly et Dino du Moyen-Age ?

Également des démonstrations d’entraînement pour ces mercenaires, il fallait être un pur bonhomme à l'époque et non pas une « femmelette » comme dit leur chef, bien entendu le public était invité à s’entraîner également aux armes de guerre tel que des épées.

Sans oublier le fameux tournoi, deux chevaliers s'affrontent pour défendre son fief. Forcement, c'est le gentil qui gagne tout le temps ! Longue vie au comte de Douai !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les gilets jaunes ont bloqués plusieurs points stratégiques dans le territoire.
Par François Greuez
Les "gilets jaunes" ont commencé à se rassembler ce samedi 17 novembre à l'aube pour bloquer routes et points stratégiques à travers le pays lors d'une "mobilisation générale" citoyenne inédite contre la hausse des prix des carburants. Le territoire du Douaisis est impacté.

Le 17 Novembre 2018

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018