NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Arkeos se plonge à l'époque du Moyen Age.

Le temps d'un week-end, Arkeos se met sous l'ère du Moyen Age, dans le parc archéologique encore en construction (voir article du 18/05/2017) Petits et grands avaient rendez vous avec les chevaliers, pour un week end 100% Médiéval.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Arkeos se plonge à l'époque du Moyen Age.

10 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

On arrivant au parc archéologique, on pouvait déjà remarqué le son de musique médiéval, on pouvait déjà dire qu'on a remonté dans le temps.

Une après-midi ensoleillé de forte chaleur, qui n'a pas empêcher au public de venir aussi nombreux. Les bouteilles d'eau étaient fortement recommandées.

Dans ces campements médiévaux , il y avait des mercenaires, un spécialiste des flèches, voire même un chirurgien, qui expliquait le mode de vie au Moyen Age.

Plusieurs animations tout au long du week-end avec des démonstrations d'un trébuchet et d'un canon, le tout présentés par deux soldats d'un humour plaisant, les Charly et Dino du Moyen-Age ?

Également des démonstrations d’entraînement pour ces mercenaires, il fallait être un pur bonhomme à l'époque et non pas une « femmelette » comme dit leur chef, bien entendu le public était invité à s’entraîner également aux armes de guerre tel que des épées.

Sans oublier le fameux tournoi, deux chevaliers s'affrontent pour défendre son fief. Forcement, c'est le gentil qui gagne tout le temps ! Longue vie au comte de Douai !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019