NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !

Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’événement est inscrit comme un souhait pour la ville de renforcer l'attractivité du centre ville. Des stands alimentaires sont prévus, mais s'agissant pas d'un marche de noël classique, ils ont opté pour un village d'animations.

Douai d'Hiver, c'est trois semaines d'animations

- Un dôme et des spectacles : toujours installé Place d'Armes, il reste le lieu artistique de Douai d'Hiver. Une programmation riche en spectacles, d'ateliers et de concerts pour toucher chaque tranche d'âge de public (mercredi : spectacle petite enfance – vendredi : soirée pop corn cinéma – samedi : soirées dansantes). Un dôme plus grand et des animations gratuites.

- Deux dates à retenir : la descente du père noël le dimanche 16 Décembre à 18h, devant l'Office de Tourisme puis la dégustation de la galette des rois géantes le samedi 5 janvier à 16h, place Carnot.

Des activités sont prévus pour les petits et grands

- La patinoire couverte : 400m² de glace sur un espace aménagé pour profiter des joies de la glisse en toute sécurité. 4 nocturnes seront proposées le samedi soir avec des animations DJ (soirée fluo, black & white , disco et nouvel an)


- La piste de bouée des neiges : Une descente de 30 mètres à bord d'une bouée ! Sensations fortes et fous rire garantis !


- Une tyrolienne de 80 mètres de long : C'est la nouveauté de cette année, il a pour point de départ une tour installée rue de Valenciennes , la zone d'arrivée se fera Place d'Armes. Il est accessible aux enfants mesurant 1m10 (environ 6 ans), accessible aux adultes (maxi 90kg)

L’ensemble des informations sont à retrouver sur www.ville-douai.fr

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BEUVRY LA FORET : Une balade randonnée avec des ânes le 18 Août.
Par François Greuez
Vous avez toujours rêvé d’une balade avec les ânes ? L’Office de Tourisme Pévèle Carembault comble vos attentes.

Le 23 Juillet 2019

DOUAISIS : Le sous-marin "La Minerve", disparu il y a 50 ans, a été retrouvé au large de Toulon, deux Douaisiens étaient à bord.
Par François GREUEZ
Le 27 janvier 1968, la Minerve disparaît corps et biens au large du cap Sicié avec 52 marins à son bord. Ce 22 Juillet, la ministre des armées annonce qu'ils ont retrouvés le Sous-Marin à quelques nœuds de Toulon.

Le 22 Juillet 2019

DOUAISIS : Sécheresse dans le Nord, le Préfét adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. Le Douaisis concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Les supporters algériens fêtent la victoire de leur équipe après la finale de la CAN.
Par François Greuez
Les supporters des Fennecs algériens sont descendus dans les rues de Douai ce 19 juillet pour célébrer la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe algérienne l’a remportée 29 ans après son précédent titre continental.

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Découvrez Douai au temps du Roi Soleil.
Par François Greuez
A l’été 1667, Douai, devient française. Louis XIV y installe presque aussitôt des bâtiments militaires, comme des casernes ou la Fonderie de canons, et en 1714, le Parlement de Flandre. Ainsi, Douai, ville de marchands, d’étudiants et de moines, devient ville militaire et judiciaire.

Le 19 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais