NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !

Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’événement est inscrit comme un souhait pour la ville de renforcer l'attractivité du centre ville. Des stands alimentaires sont prévus, mais s'agissant pas d'un marche de noël classique, ils ont opté pour un village d'animations.

Douai d'Hiver, c'est trois semaines d'animations

- Un dôme et des spectacles : toujours installé Place d'Armes, il reste le lieu artistique de Douai d'Hiver. Une programmation riche en spectacles, d'ateliers et de concerts pour toucher chaque tranche d'âge de public (mercredi : spectacle petite enfance – vendredi : soirée pop corn cinéma – samedi : soirées dansantes). Un dôme plus grand et des animations gratuites.

- Deux dates à retenir : la descente du père noël le dimanche 16 Décembre à 18h, devant l'Office de Tourisme puis la dégustation de la galette des rois géantes le samedi 5 janvier à 16h, place Carnot.

Des activités sont prévus pour les petits et grands

- La patinoire couverte : 400m² de glace sur un espace aménagé pour profiter des joies de la glisse en toute sécurité. 4 nocturnes seront proposées le samedi soir avec des animations DJ (soirée fluo, black & white , disco et nouvel an)


- La piste de bouée des neiges : Une descente de 30 mètres à bord d'une bouée ! Sensations fortes et fous rire garantis !


- Une tyrolienne de 80 mètres de long : C'est la nouveauté de cette année, il a pour point de départ une tour installée rue de Valenciennes , la zone d'arrivée se fera Place d'Armes. Il est accessible aux enfants mesurant 1m10 (environ 6 ans), accessible aux adultes (maxi 90kg)

L’ensemble des informations sont à retrouver sur www.ville-douai.fr

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais