NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Des places supplémentaires après la réactivation du plan Grand Froid.

Pour faire face à l’épisode de grand froid annoncé pour les jours à venir avec des températures pouvant atteindre -6°c, le préfet du Nord, a décidé d’activer à nouveau ce jour le niveau 2 du plan Grand Froid.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans ce cadre, outre les 5965 places d’hébergement d’urgence ouvertes dans le département du Nord et les 400 places supplémentaires de mise à l’abri mobilisées pour accueillir les personnes les plus vulnérables du 1er novembre au 31 mars.

Des places supplémentaires sont rajoutées à Douai soit plus de 5 places.

Une veille quotidienne est effectuée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) en lien étroit avec le 115. En cas de besoin, l’ouverture de nouvelles places pourra immédiatement être décidée.

Des maraudes ont été renforcées, en horaires et en nombre, sur l’ensemble du département et particulièrement sur l’agglomération lilloise. Un poste d’infirmier est notamment mis à disposition par l’Agence Régionale de Santé (ARS), auprès du Samu social, afin de prendre en charge les personnes les plus fragiles. L’association départementale de protection civile qui arme le gymnase organise également une maraude supplémentaire pour acheminer les personnes prises en charge.

Enfin, des consignes de très grande vigilance sur l’ensemble du département ont été données aux forces de police, de gendarmerie et de sapeurs pompiers ainsi qu’aux sous-préfets.
 

(PHOTO ILLUSTRATION)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les gilets jaunes ont bloqués plusieurs points stratégiques dans le territoire.
Par François Greuez
Les "gilets jaunes" ont commencé à se rassembler ce samedi 17 novembre à l'aube pour bloquer routes et points stratégiques à travers le pays lors d'une "mobilisation générale" citoyenne inédite contre la hausse des prix des carburants. Le territoire du Douaisis est impacté.

Le 17 Novembre 2018

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018