NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Deux ministres en visite au Congrès des Maires du Nord.

Ce 31 Mai, avait eu lieu à Douai, le 63ème Congrès départemental annuel de l'Association des Maires du Nord. Un congrès qui réunit un grand nombre de maires du département avec comme invités : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics et Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Deux ministres en visite au Congrès des Maires du Nord.

6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Comme chaque année, Gayant Expo accueille le congrès réunissant l'ensemble des maires du Nord mais également des élus et des entreprises régionales.

Cette année, ce congrès fête sa 63e édition avec comme invité le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Plusieurs discours ont eu lieu durant cette matinée par Nicolas Lebas, maire de Faches Thumesnil, Frédéric Chéreau, maire de Douai, Michel Lalande, Prefet du Nord, Jean René Lecerf, Président du département du Nord et du ministre.

La fin du discours a peine terminé par le ministre, qu'il est aussitôt reparti en voiture sous escorte vers Paris.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'une autre invité (surprise), à entrer à Gayant Expo. Nicole Belloubet, garde des Sceaux et ministre de la Justice fera un passage éclair, sur quelques stands proposés par ce congrès.

Le congrès des maires du Nord se terminait en fin de journée, réunissant pas moins de 250 maires et élus.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019