NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : En ce Mars 2018, l'Orchestre de Douai a quatre saisons pour se faire un film.

Durant tout ce mois, l'Orchestre de Douai proposera un concert vidéo sur les quatre saisons de Vivaldi.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : En ce Mars 2018, l'Orchestre de Douai a quatre saisons pour se faire un film.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Indémodable Vivaldi avec ses 4 saisons ! A l'audition, la vérité de la peinture s'impose, mais c'est la beauté des sons qui émeut.
La jeune photographe Elisa Marie David s'est emparée de cette œuvre toujours choisi par le public pour proposer un vidéo concert intitulé Seasons. Sentimentalement attachée à cette œuvre musicale, elle souhaite représenter la nature et ses évolutions annuelles à travers quatre jeunes femmes personnifiant chacune une saison.

Le tout pour sensibiliser les auditeurs à la beauté du monde en mettant en scène ces jeunes femmes comme des défenseurs de la faune et de la flore, dans une époque où le combat contre le réchauffement climatique et la déforestation fait rage. Comme des tableaux vivants, aucun dialogue, juste de la musique, et des émotions à transmettre.

Une découverte insolite à ne pas manquer lors de 5 concerts à Douai , à Dainville dans l'Arrageois et à Tergnier dans l'Aisne.

(Vendredi 16 Mars 20h / Salle polyvalente de Dainville – Samedi 17 Mars 18h / Conservatoire de Douai – Jeudi 22 Mars 20h30 / Centre culturel François Mitterand de Tergnier)

Pour plus d'informations : http://www.orchestre-douai.fr/
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019