NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

Ce 18 Juillet, le jury national des villes et villages fleuris s'est rendu dans la cité des Géants pour une visite à l'occasion d'une futur attribution de la 4e fleur ?


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Ce jury de 4 personnes ont pris le temps de visiter la ville et de l’évaluer selon différents critères. Non seulement la qualité des espaces paysagers et le fleurissement, mais aussi les aménagements, le mobilier urbain, les actions en faveur de la biodiversité, la signalisation, le patrimoine.

Le jury dont Mr Yann EPSTEIN donne leur avis sur cette ville : "Le jury national est très heureux de sa visite dans la ville de Douai. Le maire nous a offert un accueil de qualité et s’est entouré de personnes compétentes et ambitieuses. Tous les domaines valorisés par le label étaient représentés : tourisme, cadre de vie, espaces verts, aménagement du territoire, éducation et sensibilisation du jeune public…Douai est une ville qui a su s’approprier des éléments forts de son histoire et qui a construit une identité très forte notamment autour de son passé médiéval. Le jury a été très attentif aux projets de la commune qui devraient continuer de promouvoir l’attractivité de cette ville dynamique."

Pour Jacky Avenel , adjoint chargé du cadre de vie : « briguer la 4e fleur, c'est chercher à faire connaître les efforts réalisés à Douai pour améliorer le cadre de vie ces dernières années , faire valoir que l'espace public y est de qualité, que le remarquable patrimoine bâti est serti dans un environnement naturel que les services municipaux avec le concours de la population préservent et développent . C'est une façon de souligner que Douai est une ville accueillante où il fait bon vivre en famille , une ville à taille humaine qui offre tous les services, une ville bienveillante et solidaire. »

« On a fait le maximum. Cela s'est plutôt bien passé. On verra ! » résume Frédéric Chéreau, le Maire de Douai.

En effet , après le rapport et l’avis du jury, le verdict pour la 4e fleur aura lieu dans moins de 3 mois, en Octobre.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019