NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

Ce 18 Juillet, le jury national des villes et villages fleuris s'est rendu dans la cité des Géants pour une visite à l'occasion d'une futur attribution de la 4e fleur ?


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Ce jury de 4 personnes ont pris le temps de visiter la ville et de l’évaluer selon différents critères. Non seulement la qualité des espaces paysagers et le fleurissement, mais aussi les aménagements, le mobilier urbain, les actions en faveur de la biodiversité, la signalisation, le patrimoine.

Le jury dont Mr Yann EPSTEIN donne leur avis sur cette ville : "Le jury national est très heureux de sa visite dans la ville de Douai. Le maire nous a offert un accueil de qualité et s’est entouré de personnes compétentes et ambitieuses. Tous les domaines valorisés par le label étaient représentés : tourisme, cadre de vie, espaces verts, aménagement du territoire, éducation et sensibilisation du jeune public…Douai est une ville qui a su s’approprier des éléments forts de son histoire et qui a construit une identité très forte notamment autour de son passé médiéval. Le jury a été très attentif aux projets de la commune qui devraient continuer de promouvoir l’attractivité de cette ville dynamique."

Pour Jacky Avenel , adjoint chargé du cadre de vie : « briguer la 4e fleur, c'est chercher à faire connaître les efforts réalisés à Douai pour améliorer le cadre de vie ces dernières années , faire valoir que l'espace public y est de qualité, que le remarquable patrimoine bâti est serti dans un environnement naturel que les services municipaux avec le concours de la population préservent et développent . C'est une façon de souligner que Douai est une ville accueillante où il fait bon vivre en famille , une ville à taille humaine qui offre tous les services, une ville bienveillante et solidaire. »

« On a fait le maximum. Cela s'est plutôt bien passé. On verra ! » résume Frédéric Chéreau, le Maire de Douai.

En effet , après le rapport et l’avis du jury, le verdict pour la 4e fleur aura lieu dans moins de 3 mois, en Octobre.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019