NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

Ce 18 Juillet, le jury national des villes et villages fleuris s'est rendu dans la cité des Géants pour une visite à l'occasion d'une futur attribution de la 4e fleur ?


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Ce jury de 4 personnes ont pris le temps de visiter la ville et de l’évaluer selon différents critères. Non seulement la qualité des espaces paysagers et le fleurissement, mais aussi les aménagements, le mobilier urbain, les actions en faveur de la biodiversité, la signalisation, le patrimoine.

Le jury dont Mr Yann EPSTEIN donne leur avis sur cette ville : "Le jury national est très heureux de sa visite dans la ville de Douai. Le maire nous a offert un accueil de qualité et s’est entouré de personnes compétentes et ambitieuses. Tous les domaines valorisés par le label étaient représentés : tourisme, cadre de vie, espaces verts, aménagement du territoire, éducation et sensibilisation du jeune public…Douai est une ville qui a su s’approprier des éléments forts de son histoire et qui a construit une identité très forte notamment autour de son passé médiéval. Le jury a été très attentif aux projets de la commune qui devraient continuer de promouvoir l’attractivité de cette ville dynamique."

Pour Jacky Avenel , adjoint chargé du cadre de vie : « briguer la 4e fleur, c'est chercher à faire connaître les efforts réalisés à Douai pour améliorer le cadre de vie ces dernières années , faire valoir que l'espace public y est de qualité, que le remarquable patrimoine bâti est serti dans un environnement naturel que les services municipaux avec le concours de la population préservent et développent . C'est une façon de souligner que Douai est une ville accueillante où il fait bon vivre en famille , une ville à taille humaine qui offre tous les services, une ville bienveillante et solidaire. »

« On a fait le maximum. Cela s'est plutôt bien passé. On verra ! » résume Frédéric Chéreau, le Maire de Douai.

En effet , après le rapport et l’avis du jury, le verdict pour la 4e fleur aura lieu dans moins de 3 mois, en Octobre.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018