NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

Du 1er au 16 Juillet, aura lieu les Festivités de Gayant, une fête qui se déroule sur plusieurs jours avec plusieurs animations sans oublier la rentrée et la sortie des Géants de la ville et le Grand Cortège.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Voici le programme des festivités de Gayant 2018.

Sur le côté sport : Un tournoi de golf le 30 Juin à 8h30 au Stade Demeny suivi au soir par le gala de catch à la Place Maugin à 20h. Le jour suivant, le cyclisme est à l'honneur avec la randonnée des géants dès 7h, le grand prix cycliste dés 14h30 et le critérium de Gayant dés 17h dans le centre ville. Le 7 Juillet, la tradition du concours de pétanque à 13h, quelques jours plus tard, le 9 et 10 Juillet, le traditionnel concours de billons aura lieu au square du dauphin de 15h à 20h. On termine avec le 2e gala de catch sur la petit place le 13 Juillet à 20h.

Sur le plan musical : un concert de carillon aura lieu le 2 Juillet à 20h45, dès le lendemain soir à la même heure, un ciné concert aura lieu à la collégiale St Pierre. L'auditorium de Douai accueillera un concert issu des morceaux connus des Beatles le 5 Juillet à 20h45. L'harmonie municipal fera leur propre concert au jardin de la fonderie le 7 Juillet à 20h45

Les incontournables : Cela reste avant tout les grandes traditions des fêtes de Gayant comme le Festival des Binbins les 4, 5 et 6 juillet 2018, la Grande fête Foraine du 6 au 16 juillet 2018 sur la Place du Barlet, le Demi de Gayant le 7 Juillet à 11h, la parade des géants d'ailleurs le même jour à 15h. Le dimanche 8 Juillet reste la plus importante avec le carillon à 10h à l’hôtel de ville, le grand cortège de Gayant à 15h. Le lendemain, les petits géants partent dans un quartier de la ville, cette année, c'est le faubourg de paris de 10h à 13h pour terminer en beauté le mardi 10 juillet de 20h jusque tard dans la nuit avec la rentrée de la famille Gayant.

La cerise sur le gâteau : pour bien terminer ces festivités, quoi de mieux qu'une retraite aux flambeaux le 13 Juillet et le grand feu d'artifice du 14 Juillet au Parc Jacques Vernier dès 23h.

 

Plus d'informations sur les festivités de Gayant : http://www.ville-douai.fr/index.php/Accueil/accueil?idpage=56&idmetacontenu=13802

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019