NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

Du 1er au 16 Juillet, aura lieu les Festivités de Gayant, une fête qui se déroule sur plusieurs jours avec plusieurs animations sans oublier la rentrée et la sortie des Géants de la ville et le Grand Cortège.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Voici le programme des festivités de Gayant 2018.

Sur le côté sport : Un tournoi de golf le 30 Juin à 8h30 au Stade Demeny suivi au soir par le gala de catch à la Place Maugin à 20h. Le jour suivant, le cyclisme est à l'honneur avec la randonnée des géants dès 7h, le grand prix cycliste dés 14h30 et le critérium de Gayant dés 17h dans le centre ville. Le 7 Juillet, la tradition du concours de pétanque à 13h, quelques jours plus tard, le 9 et 10 Juillet, le traditionnel concours de billons aura lieu au square du dauphin de 15h à 20h. On termine avec le 2e gala de catch sur la petit place le 13 Juillet à 20h.

Sur le plan musical : un concert de carillon aura lieu le 2 Juillet à 20h45, dès le lendemain soir à la même heure, un ciné concert aura lieu à la collégiale St Pierre. L'auditorium de Douai accueillera un concert issu des morceaux connus des Beatles le 5 Juillet à 20h45. L'harmonie municipal fera leur propre concert au jardin de la fonderie le 7 Juillet à 20h45

Les incontournables : Cela reste avant tout les grandes traditions des fêtes de Gayant comme le Festival des Binbins les 4, 5 et 6 juillet 2018, la Grande fête Foraine du 6 au 16 juillet 2018 sur la Place du Barlet, le Demi de Gayant le 7 Juillet à 11h, la parade des géants d'ailleurs le même jour à 15h. Le dimanche 8 Juillet reste la plus importante avec le carillon à 10h à l’hôtel de ville, le grand cortège de Gayant à 15h. Le lendemain, les petits géants partent dans un quartier de la ville, cette année, c'est le faubourg de paris de 10h à 13h pour terminer en beauté le mardi 10 juillet de 20h jusque tard dans la nuit avec la rentrée de la famille Gayant.

La cerise sur le gâteau : pour bien terminer ces festivités, quoi de mieux qu'une retraite aux flambeaux le 13 Juillet et le grand feu d'artifice du 14 Juillet au Parc Jacques Vernier dès 23h.

 

Plus d'informations sur les festivités de Gayant : http://www.ville-douai.fr/index.php/Accueil/accueil?idpage=56&idmetacontenu=13802

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais