NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

Du 1er au 16 Juillet, aura lieu les Festivités de Gayant, une fête qui se déroule sur plusieurs jours avec plusieurs animations sans oublier la rentrée et la sortie des Géants de la ville et le Grand Cortège.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Voici le programme des festivités de Gayant 2018.

Sur le côté sport : Un tournoi de golf le 30 Juin à 8h30 au Stade Demeny suivi au soir par le gala de catch à la Place Maugin à 20h. Le jour suivant, le cyclisme est à l'honneur avec la randonnée des géants dès 7h, le grand prix cycliste dés 14h30 et le critérium de Gayant dés 17h dans le centre ville. Le 7 Juillet, la tradition du concours de pétanque à 13h, quelques jours plus tard, le 9 et 10 Juillet, le traditionnel concours de billons aura lieu au square du dauphin de 15h à 20h. On termine avec le 2e gala de catch sur la petit place le 13 Juillet à 20h.

Sur le plan musical : un concert de carillon aura lieu le 2 Juillet à 20h45, dès le lendemain soir à la même heure, un ciné concert aura lieu à la collégiale St Pierre. L'auditorium de Douai accueillera un concert issu des morceaux connus des Beatles le 5 Juillet à 20h45. L'harmonie municipal fera leur propre concert au jardin de la fonderie le 7 Juillet à 20h45

Les incontournables : Cela reste avant tout les grandes traditions des fêtes de Gayant comme le Festival des Binbins les 4, 5 et 6 juillet 2018, la Grande fête Foraine du 6 au 16 juillet 2018 sur la Place du Barlet, le Demi de Gayant le 7 Juillet à 11h, la parade des géants d'ailleurs le même jour à 15h. Le dimanche 8 Juillet reste la plus importante avec le carillon à 10h à l’hôtel de ville, le grand cortège de Gayant à 15h. Le lendemain, les petits géants partent dans un quartier de la ville, cette année, c'est le faubourg de paris de 10h à 13h pour terminer en beauté le mardi 10 juillet de 20h jusque tard dans la nuit avec la rentrée de la famille Gayant.

La cerise sur le gâteau : pour bien terminer ces festivités, quoi de mieux qu'une retraite aux flambeaux le 13 Juillet et le grand feu d'artifice du 14 Juillet au Parc Jacques Vernier dès 23h.

 

Plus d'informations sur les festivités de Gayant : http://www.ville-douai.fr/index.php/Accueil/accueil?idpage=56&idmetacontenu=13802

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : 4 avocats de Douai se mobilisent avec les Gilets Jaunes
Par François Greuez
Une petite réunion avait eu lieu entre 4 avocats du barreau de Douai et les gilets jaunes de Somain, l'objectif pour ces deux parties est de s'unir ensemble pour la même cause.

Le 21 Novembre 2018

DOUAISIS : Les gilets jaunes ont bloqués plusieurs points stratégiques dans le territoire.
Par François Greuez
Les "gilets jaunes" ont commencé à se rassembler ce samedi 17 novembre à l'aube pour bloquer routes et points stratégiques à travers le pays lors d'une "mobilisation générale" citoyenne inédite contre la hausse des prix des carburants. Le territoire du Douaisis est impacté.

Le 17 Novembre 2018

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018