NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Hoshi et Tibz en concert gratuit en Septembre 2018.

HOSHI et TIBZ sera en concert gratuit le samedi 22 septembre 2018 à 20h sur la place d'Armes de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

HOSHI est la révélation musicale de l'année 2018 avec son titre "Ta Marinière" regroupant plus de 13 millions du vues sur Youtube. A tout juste 21 ans, Hoshi a tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent. Et puis il y a cette voix. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure.
 

TIBZ a vu son single "Nation" rencontrer un franc succès, en se classant 1er titre francophone le plus joué en radio en 2017 (source Yacast) et cumulant plus de 4 300 000 vues sur Youtube. Tibz nous dévoile son nouvel album "On est pas bien là ?" tout en poursuivant son aventure scénique jusque fin 2018. Entouré de ses amis multi-instrumentistes, son spectacle présente les titres de son album et quelques chansons qui ont influencé son parcours !
 

Un événement créée "pour les jeunes" a été imaginée "par les jeunes" puisque c’est le collectif La Jeunesse est Douai. qui est aux manettes de l’organisation, en collaboration avec les services municipaux. Voilà d’ailleurs près d’un an que les équipes travaillent de concert. L’an dernier, près de 5 000 personnes avaient assisté au concert de rentrée.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018