NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : L'émission de France 3 « Midi En France » à la cité des Géants.

Ce Mercredi 4 Octobre, l'émission Midi en France a investi le pont des dominicains dans le Vieux Douai pour un tournage de 5 émissions qui a durer une journée entière.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : L'émission de France 3 « Midi En France » à la cité des Géants.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un événement qui était très attendu cette semaine à Douai, en effet, les caméras de l’émission de France 3 Midi en France étaient installées pour une série de cinq enregistrements d’affilée dans le Vieux Douai.
 

Toute l’équipe de Midi en France a posé caméras et micros sur le pont des Dominicains pour enregistrer, dans les conditions du direct.
 

Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard selon le rédacteur en chef de l’émission : « Une vraie carte postale ... »

Sur le plateau, toute la région défile. La romancière originaire des Flandres Annie Degroote, dont l’intrigue du dernier opus plonge au sein de la communauté polonaise de Waziers, est l’invitée de la première émission enregistrée. Les reportages d’Helena Morna présentent le musée de la Chartreuse. Vincent Dupire évoque la dentelle de Caudry et la villa Cavrois de Croix. Pendant ce temps, la chef chroniqueuse culinaire de France Bleu Nord, Pépée le Mat, prépare un potage aux haricots verts et fruits de saison. L’occasion pour Vincent Ferniot de brandir une gousse d’ail fumé d’Arleux.
 

Les séquences s’enchaînent, interrompues un quart d’heure par l’intervention des pompiers venus délivrer une enfant coincée entre deux barreaux du garde-corps du pont.
 

La première émission achevée, la soupe de Pépée est partagée. Sur le plateau arrive un autre présentateur sur France TV Info : Julien Benedetto, venu accompagné de ses parents, habitants de Sin-le-Noble.

5 tournages plus tard, tout est dans la boite ! Place au montage, pour ces émissions qui seront diffusées du 20 au 24 novembre 2017 à 11h15 sur France 3.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018