NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : L'émission de France 3 « Midi En France » à la cité des Géants.

Ce Mercredi 4 Octobre, l'émission Midi en France a investi le pont des dominicains dans le Vieux Douai pour un tournage de 5 émissions qui a durer une journée entière.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : L'émission de France 3 « Midi En France » à la cité des Géants.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un événement qui était très attendu cette semaine à Douai, en effet, les caméras de l’émission de France 3 Midi en France étaient installées pour une série de cinq enregistrements d’affilée dans le Vieux Douai.
 

Toute l’équipe de Midi en France a posé caméras et micros sur le pont des Dominicains pour enregistrer, dans les conditions du direct.
 

Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard selon le rédacteur en chef de l’émission : « Une vraie carte postale ... »

Sur le plateau, toute la région défile. La romancière originaire des Flandres Annie Degroote, dont l’intrigue du dernier opus plonge au sein de la communauté polonaise de Waziers, est l’invitée de la première émission enregistrée. Les reportages d’Helena Morna présentent le musée de la Chartreuse. Vincent Dupire évoque la dentelle de Caudry et la villa Cavrois de Croix. Pendant ce temps, la chef chroniqueuse culinaire de France Bleu Nord, Pépée le Mat, prépare un potage aux haricots verts et fruits de saison. L’occasion pour Vincent Ferniot de brandir une gousse d’ail fumé d’Arleux.
 

Les séquences s’enchaînent, interrompues un quart d’heure par l’intervention des pompiers venus délivrer une enfant coincée entre deux barreaux du garde-corps du pont.
 

La première émission achevée, la soupe de Pépée est partagée. Sur le plateau arrive un autre présentateur sur France TV Info : Julien Benedetto, venu accompagné de ses parents, habitants de Sin-le-Noble.

5 tournages plus tard, tout est dans la boite ! Place au montage, pour ces émissions qui seront diffusées du 20 au 24 novembre 2017 à 11h15 sur France 3.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019