NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La Baraque aux livres fait escale dans un collège.

Ce Jeudi 11 Mai, une baraque aux livres était présent au collège Canivez de Douai. Environ 160 élèves de 6eme , ont pu voir la magnifique baraque aux livres et ainsi de profiter pour lire un bouquin.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : La Baraque aux livres fait escale dans un collège.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

« A la demande des enseignements et du collège Canivez, pour un projet scolaire, il y a plus de 400 livres pour 160 élèves de 6eme. » raconte Philippe Theret, le gérant de la Baraque Aux Livres.

« C'est une action assez complète, c'est ambianceuse, on commence avec les 6e pour pourquoi pas continuer un jour avec les 5eme jusqu'en 3eme , on avait besoin d'un support pour cette action pédagogique , on a choisit le livre. L'objectif c'est de permettre aux enfants de se rencontrer, d’échanger et d'arriver à un climat scolaire pour les un et les autres.
Le but c'est qui prennent un livre, on a un financement départemental et donc on a demandé 2€ par enfants., ils ont la possibilité de le garder. » confie Mme Komorowski, assistante sociale scolaire.

Pour Mr Wauchel, le principal de ce collège : « C'est très intéressant ! Un accès à la lecture avec des échanges avec les jeunes, un grand partage du plaisir de lire et de la culture en général ! »

La Baraque aux Livre est à retrouver chaque samedi lors des « Samedi Piétons » à l'angle de la Place d'Armes de Douai.

Plus d'informations sur sa page Facebook : La Baraque Aux Livres.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019