NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La Baraque aux livres fait escale dans un collège.

Ce Jeudi 11 Mai, une baraque aux livres était présent au collège Canivez de Douai. Environ 160 élèves de 6eme , ont pu voir la magnifique baraque aux livres et ainsi de profiter pour lire un bouquin.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : La Baraque aux livres fait escale dans un collège.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

« A la demande des enseignements et du collège Canivez, pour un projet scolaire, il y a plus de 400 livres pour 160 élèves de 6eme. » raconte Philippe Theret, le gérant de la Baraque Aux Livres.

« C'est une action assez complète, c'est ambianceuse, on commence avec les 6e pour pourquoi pas continuer un jour avec les 5eme jusqu'en 3eme , on avait besoin d'un support pour cette action pédagogique , on a choisit le livre. L'objectif c'est de permettre aux enfants de se rencontrer, d’échanger et d'arriver à un climat scolaire pour les un et les autres.
Le but c'est qui prennent un livre, on a un financement départemental et donc on a demandé 2€ par enfants., ils ont la possibilité de le garder. » confie Mme Komorowski, assistante sociale scolaire.

Pour Mr Wauchel, le principal de ce collège : « C'est très intéressant ! Un accès à la lecture avec des échanges avec les jeunes, un grand partage du plaisir de lire et de la culture en général ! »

La Baraque aux Livre est à retrouver chaque samedi lors des « Samedi Piétons » à l'angle de la Place d'Armes de Douai.

Plus d'informations sur sa page Facebook : La Baraque Aux Livres.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019