NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La nouvelle saison 2017 à l'Office de Tourisme commence !

Ce 14 Avril, l'office de tourisme a présenté la nouvelle saison 2017 riche en événement ainsi que beaucoup d'activité partout dans la ville de Douai ainsi que le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Malheureusement, il y aura une interruption momentanée des bateaux-promenades du Vieux Douai pour cette saison 2017 en raison des travaux du Palais de Justice. La sécurité et les conditions d'accueil ne seront plus optimales pour le public. D'ici 2018, l'office de tourisme menera une réflexion pour une solution d'accueil et d'offre dans le cadre du transfert de la compétence tourisme et du nouveau fonctionnement.
Pour rappel, une fréquentation de plus de 3300 personnes a été enregistrée en 2016 !

Suite à l'arrêt de cette activité, l'office de tourisme mettra en valeur tous les atouts de la ville et proposera « Les Estivales » : 1 activité chaque jour en Juillet et Août comme par exemple des visites du côté d'Arkeos, les ruelles Douaisiennes, visite goûter chez les Gayant , le musée de la Chartreuse ...

Plusieurs nouveautés seront proposées : une visite au Parlement de Flandre du Palais de Justice le 21 et 28 Juillet et vendredis 4,11 et 18 Août à 15h30 (sur inscription avec pièce d’identité).
Ainsi que dès le mois de Mai 2017 : Enquête à Douai « Secret d'Alchimie », glissez vous dans la peau d'un détective avec une belle histoire d’enquête. Une aventure qui permet de (re)découvrir Douai !
 

Cette année, nous fêterons les 350 ans de la prise de Douai par Louis XIV et l'armée Française en Juillet 1667. L'occasion pour l'office de tourisme de marquer le coup, avec une visite nocturne dans les lieux où Louis XIV est passé à Douai, le tout avec des comédiens pour se replonger dans l'histoire.

Même programme habituel, comme la visite du Beffroi de Douai ouvert toute l'année avec les Mercredi Family lors des vacances scolaires ainsi que des visites découvertes de Mars à Décembre.

L'ensemble de ces informations et programmes sont à retrouver sur leur site internet : www.visitez-douai.fr ou leur page Facebook : Douai Tourisme et au 03 27 88 26 79.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019