NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : La nouvelle saison 2017 à l'Office de Tourisme commence !

Ce 14 Avril, l'office de tourisme a présenté la nouvelle saison 2017 riche en événement ainsi que beaucoup d'activité partout dans la ville de Douai ainsi que le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Malheureusement, il y aura une interruption momentanée des bateaux-promenades du Vieux Douai pour cette saison 2017 en raison des travaux du Palais de Justice. La sécurité et les conditions d'accueil ne seront plus optimales pour le public. D'ici 2018, l'office de tourisme menera une réflexion pour une solution d'accueil et d'offre dans le cadre du transfert de la compétence tourisme et du nouveau fonctionnement.
Pour rappel, une fréquentation de plus de 3300 personnes a été enregistrée en 2016 !

Suite à l'arrêt de cette activité, l'office de tourisme mettra en valeur tous les atouts de la ville et proposera « Les Estivales » : 1 activité chaque jour en Juillet et Août comme par exemple des visites du côté d'Arkeos, les ruelles Douaisiennes, visite goûter chez les Gayant , le musée de la Chartreuse ...

Plusieurs nouveautés seront proposées : une visite au Parlement de Flandre du Palais de Justice le 21 et 28 Juillet et vendredis 4,11 et 18 Août à 15h30 (sur inscription avec pièce d’identité).
Ainsi que dès le mois de Mai 2017 : Enquête à Douai « Secret d'Alchimie », glissez vous dans la peau d'un détective avec une belle histoire d’enquête. Une aventure qui permet de (re)découvrir Douai !
 

Cette année, nous fêterons les 350 ans de la prise de Douai par Louis XIV et l'armée Française en Juillet 1667. L'occasion pour l'office de tourisme de marquer le coup, avec une visite nocturne dans les lieux où Louis XIV est passé à Douai, le tout avec des comédiens pour se replonger dans l'histoire.

Même programme habituel, comme la visite du Beffroi de Douai ouvert toute l'année avec les Mercredi Family lors des vacances scolaires ainsi que des visites découvertes de Mars à Décembre.

L'ensemble de ces informations et programmes sont à retrouver sur leur site internet : www.visitez-douai.fr ou leur page Facebook : Douai Tourisme et au 03 27 88 26 79.

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais