NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie en fête !

Depuis le début des vacances scolaires, la rue de la Mairie était en travaux, ce qui a donner des difficultés pour les commerçants et les habitants.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Bonne nouvelle ! Depuis ce début de mois de Novembre, les travaux de la rue de la Mairie s’achèvent.
Des trottoirs on été élargis, du granit de couleur a été mis en place pour égayer la chaussée, du nouveau mobilier urbain a été installé et les réseaux d'eau vétustes ont été remis à neuf.

Pour célébrer la fin des travaux, la ville de Douai en partenariat avec l'UCD organisera tous les samedis du 4 Novembre au 9 Décembre de 15h à 19h, des animations qui portent sur différentes thématiques (cirque, musique, cuisine, sport, jeux …).

Chaque samedi, 3000€ de bons d'achats seront à gagner soit par tirage au sort soit en participant à une des nombreuses animations.

Au programme des animations :

Le samedi 4 Novembre, avec dès 15h, l'inauguration de la rue par le maire. De 15h à 18h, des clowns, bulles de savons géantes , des musiques en mouvement avec le quartet Belvédère, également des ateliers créatif autour du cirque. Pour finir a 18h, un spectacle déambulatoire pyro-musical avec la Cie Pok sous les étoiles !

Le samedi 11 Novembre (jour férié), de 15h à 18h, le conservatoire à rayonnement régional de Douai donnera le rythme avec son Marching Band, des percussions urbaines et ses nombreux talents musicaux qu'il compte parmi ses membres.

Le samedi 18 Novembre, la rue sera gourmande, avec dès 10h, France Bleu Nord qui s'installe sur la place St Amé pour l'enregistrement en direct de l'émission Grand Agenda et dès 15h, la radio rejoint la rue de la Mairie. Entre temps, un concours de montée de chantilly aura lieu avec une supervision par Louis XIV sur « le CharLouis » (char utilisé lors des fêtes de Gayant 2017).

Le Samedi 25 Novembre, place au sport ! De nombreuses animations sportives occuperont la rue de la Mairie comme des combats de sumos, tirs au but, baby foot humain , mini parcours de BMX et rodéo mécanique.

Le Samedi 2 Décembre, dès 15h, ça sera ambiance kermesse avec de nombreux stands (planche à savon, chamboule tout …) mais également des jeux traditionnels

Le Samedi 9 Décembre, dès 15h, sera la présence de St Nicolas qui déambulera dans les rues du centre ville et rencontrer les enfants pour offrir des friandises. Un petit avant goût de Noël … !


Plus d'informations sur : www.ville-douai.fr

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019