NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie en fête !

Depuis le début des vacances scolaires, la rue de la Mairie était en travaux, ce qui a donner des difficultés pour les commerçants et les habitants.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Bonne nouvelle ! Depuis ce début de mois de Novembre, les travaux de la rue de la Mairie s’achèvent.
Des trottoirs on été élargis, du granit de couleur a été mis en place pour égayer la chaussée, du nouveau mobilier urbain a été installé et les réseaux d'eau vétustes ont été remis à neuf.

Pour célébrer la fin des travaux, la ville de Douai en partenariat avec l'UCD organisera tous les samedis du 4 Novembre au 9 Décembre de 15h à 19h, des animations qui portent sur différentes thématiques (cirque, musique, cuisine, sport, jeux …).

Chaque samedi, 3000€ de bons d'achats seront à gagner soit par tirage au sort soit en participant à une des nombreuses animations.

Au programme des animations :

Le samedi 4 Novembre, avec dès 15h, l'inauguration de la rue par le maire. De 15h à 18h, des clowns, bulles de savons géantes , des musiques en mouvement avec le quartet Belvédère, également des ateliers créatif autour du cirque. Pour finir a 18h, un spectacle déambulatoire pyro-musical avec la Cie Pok sous les étoiles !

Le samedi 11 Novembre (jour férié), de 15h à 18h, le conservatoire à rayonnement régional de Douai donnera le rythme avec son Marching Band, des percussions urbaines et ses nombreux talents musicaux qu'il compte parmi ses membres.

Le samedi 18 Novembre, la rue sera gourmande, avec dès 10h, France Bleu Nord qui s'installe sur la place St Amé pour l'enregistrement en direct de l'émission Grand Agenda et dès 15h, la radio rejoint la rue de la Mairie. Entre temps, un concours de montée de chantilly aura lieu avec une supervision par Louis XIV sur « le CharLouis » (char utilisé lors des fêtes de Gayant 2017).

Le Samedi 25 Novembre, place au sport ! De nombreuses animations sportives occuperont la rue de la Mairie comme des combats de sumos, tirs au but, baby foot humain , mini parcours de BMX et rodéo mécanique.

Le Samedi 2 Décembre, dès 15h, ça sera ambiance kermesse avec de nombreux stands (planche à savon, chamboule tout …) mais également des jeux traditionnels

Le Samedi 9 Décembre, dès 15h, sera la présence de St Nicolas qui déambulera dans les rues du centre ville et rencontrer les enfants pour offrir des friandises. Un petit avant goût de Noël … !


Plus d'informations sur : www.ville-douai.fr

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais