NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.

La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle permettra d’offrir à cette enseigne, douaisienne depuis des décennies, de nouvelles surfaces de vente, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, avec ses coursives et son escalier monumental. La ville, propriétaire depuis peu, engage une rénovation complète pour que l’ouvrage (qui accueillait dans le temps la quincaillerie Tréca) puisse retrouver son lustre d’antan avec son architecture et sa décoration semblables aux grands magasins parisiens de type « Bon Marché ».

Malheureusement, l’exploitation commerciale des lieux impose une réglementation avec des normes qui étaient inconnues des services de la ville en novembre dernier, période à laquelle les travaux de rénovation de la rue de la Mairie se sont terminés. En effet, un ouvrage métallique demande une attention particulière pour assurer sa protection contre l’incendie avec un système d’extinction automatique à eau. Le réseau d’eau actuel n’étant pas en capacité pour alimenter une telle installation, il y a lieu de procéder à des travaux.

À cet effet, une tranchée sera ouverte, juste devant l’immeuble en question. De manière pratique, la rue sera interdite à la circulation automobile à partir du 5 novembre et jusqu’au 7 décembre, entre la Place d’Armes et la rue Gambetta, lui conférant un caractère totalement réservé aux piétons et cyclistes durant le temps du chantier.

L’accès aux immeubles, aux commerces et aux garages de la rue sera bien entendu maintenu et sécurisé. L’ensemble des déviations, réalisées pendant le chantier de rénovation de la partie haute de la rue de la Mairie, sera remis en place pour permettre un accès facile au bas de la rue de la Mairie et à la place Suzanne Lanoy.

Par souci d’efficacité, les mêmes entreprises ayant participé à la rénovation de cette rue l’an dernier piloteront ce chantier.

Les travaux dureront cinq semaines permettant ainsi un séchage complet du pavage remis en place.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

DOUAISIS : La ville et l'Agglomération, lauréats de l’Appel à Projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables »
Par François Greuez
A l’occasion du 1er anniversaire du lancement par le Gouvernement du Plan Vélo, ce samedi  14 septembre, Elisabeth BORNE et Jean-Baptiste DJEBBARI viennent d’annoncer les 152 projets d’infrastructures cyclables qui bénéficieront pour la première fois d’un co-financement de l’Etat. Ce sont des projets souvent très attendus localement pour développer l’usage du vélo comme un mode de transport à part entière.

Le 17 Septembre 2019

DOUAI : Le Maire de Douai, Frédéric Chéreau, interpelle Agnès BUZYN, Ministre de la Santé.
Par François Greuez
Dans un courrier datant du 10 Septembre, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a interpellé la Ministre de la Santé, sur la question de l'accès aux soins après le décès d'un proche.

Le 16 Septembre 2019

DOUAI : Grande programmation pour les journées du Patrimoine !
Par François Greuez
Visiter les coulisses de l'Hippodrome ou les archives municipales, s'aventurer en haut du beffroi ou encore s’inviter chez la famille Gayant. Avec les journées du patrimoine des 21 et 22 septembre 2019, vous aurez l’embarras du choix !

Le 16 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais