NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.

La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle permettra d’offrir à cette enseigne, douaisienne depuis des décennies, de nouvelles surfaces de vente, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, avec ses coursives et son escalier monumental. La ville, propriétaire depuis peu, engage une rénovation complète pour que l’ouvrage (qui accueillait dans le temps la quincaillerie Tréca) puisse retrouver son lustre d’antan avec son architecture et sa décoration semblables aux grands magasins parisiens de type « Bon Marché ».

Malheureusement, l’exploitation commerciale des lieux impose une réglementation avec des normes qui étaient inconnues des services de la ville en novembre dernier, période à laquelle les travaux de rénovation de la rue de la Mairie se sont terminés. En effet, un ouvrage métallique demande une attention particulière pour assurer sa protection contre l’incendie avec un système d’extinction automatique à eau. Le réseau d’eau actuel n’étant pas en capacité pour alimenter une telle installation, il y a lieu de procéder à des travaux.

À cet effet, une tranchée sera ouverte, juste devant l’immeuble en question. De manière pratique, la rue sera interdite à la circulation automobile à partir du 5 novembre et jusqu’au 7 décembre, entre la Place d’Armes et la rue Gambetta, lui conférant un caractère totalement réservé aux piétons et cyclistes durant le temps du chantier.

L’accès aux immeubles, aux commerces et aux garages de la rue sera bien entendu maintenu et sécurisé. L’ensemble des déviations, réalisées pendant le chantier de rénovation de la partie haute de la rue de la Mairie, sera remis en place pour permettre un accès facile au bas de la rue de la Mairie et à la place Suzanne Lanoy.

Par souci d’efficacité, les mêmes entreprises ayant participé à la rénovation de cette rue l’an dernier piloteront ce chantier.

Les travaux dureront cinq semaines permettant ainsi un séchage complet du pavage remis en place.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BEUVRY LA FORET : Une balade randonnée avec des ânes le 18 Août.
Par François Greuez
Vous avez toujours rêvé d’une balade avec les ânes ? L’Office de Tourisme Pévèle Carembault comble vos attentes.

Le 23 Juillet 2019

DOUAISIS : Le sous-marin "La Minerve", disparu il y a 50 ans, a été retrouvé au large de Toulon, deux Douaisiens étaient à bord.
Par François GREUEZ
Le 27 janvier 1968, la Minerve disparaît corps et biens au large du cap Sicié avec 52 marins à son bord. Ce 22 Juillet, la ministre des armées annonce qu'ils ont retrouvés le Sous-Marin à quelques nœuds de Toulon.

Le 22 Juillet 2019

DOUAISIS : Sécheresse dans le Nord, le Préfét adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. Le Douaisis concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Les supporters algériens fêtent la victoire de leur équipe après la finale de la CAN.
Par François Greuez
Les supporters des Fennecs algériens sont descendus dans les rues de Douai ce 19 juillet pour célébrer la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe algérienne l’a remportée 29 ans après son précédent titre continental.

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Découvrez Douai au temps du Roi Soleil.
Par François Greuez
A l’été 1667, Douai, devient française. Louis XIV y installe presque aussitôt des bâtiments militaires, comme des casernes ou la Fonderie de canons, et en 1714, le Parlement de Flandre. Ainsi, Douai, ville de marchands, d’étudiants et de moines, devient ville militaire et judiciaire.

Le 19 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais