NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».

Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Innovations urbaines en cœur de ville » : c’est la thématique fixée à cette grande rencontre nationale qui réunit les élus de 222 communes membres du programme Action Cœur de Ville, mais aussi des architectes et des professionnels de l’urbanisme et de la culture, en présence de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Franck Riester, ministre de la Culture, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et avec les partenaires financeurs du programme Action Cœur de Ville : Banque des territoires, Action logement et ANAH.
 
Au programme de cette journée : des tables rondes et ateliers thématiques au cours desquels Frédéric Chéreau, maire de Douai, a présenté l’expérience Douaisienne :


- requalification de la rue de la Mairie et pose de vitrophanies en partenariat,

- réhabilitation d’une cellule commerciale et installation d’une enseigne de prêt à porter (Kaporal),
- réhabilitation d’un bâtiment pour l’installation d’un restaurant gastronomique (maison Prévost),
- requalification du square du Dauphin,


- acquisition et requalification d’une friche de 1000 m2 en cœur de ville (bâtiment industriel historique datant de 1815), en vue du transfert du Furet du Nord,
- requalification de la galerie commerciale de l’ilot de la Madeleine.


Frédéric Chéreau, maire de Douai, qui avait fait acte de candidature pour un ensemble immobilier emblématique situé en centre-ville se félicite de cette sélection :

 

« C’est une belle reconnaissance pour le travail que mène notre ville et une décision importante car désormais notre projet de requalification de l’îlot de la Madeleine est assuré d’avoir des financements à la hauteur des besoins du cœur de ville ».

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : L'allocation de rentrée scolaire (ARS) versée ce mardi, les familles Douaisiennes satisfaites.
Par François Greuez
Cette allocation a pour but de soutenir les familles modestes qui doivent faire face à un pic de dépenses à l'occasion de la rentrée scolaire. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le mardi 20 août 2019 en métropole à environ 5 millions d’enfants et 3 millions de familles.

Le 19 Août 2019

DOUAISIS : Le ScoT Grand Douaisis organise une enquête publique du 19 Août au 23 Septembre.
Par François Greuez
Mon environnement ? Mes déplacements ? Mon logement ? Mes commerces ? Mon cadre de vie ? Comment tout cela se régule ? C’est au travers d’un document appelé SCoT, pour Schéma de Cohérence Territoriale qui vont y répondre.

Le 19 Août 2019

DOUAI : Inscriptions aux activités périscolaires pour l'année scolaire 2019-2020
Par François Greuez
Vous avez du 26 août au 4 septembre 2019 pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire, à la garderie et à l'accueil de loisirs du mercredi, passé cette date il sera tard tard.

Le 18 Août 2019

DOUAISIS : Cyberattaque, le groupe d'hôpitaux et cliniques privés Ramsay Générale de Santé victime d'un virus depuis cinq jours. L’hôpital St Amé et Escrebieux concerné.
Par François Greuez
L’attaque informatique, qui touche 120 établissements du groupe, n’aura pas d’incidence sur les patients et sur « la continuité et la sécurité des soins » L'hopital St Amé à Douai et Escrebieux à Esquerchin sont concernés par ce cyberattaque.

Le 14 Août 2019

DOUAISIS : Mickaël Ostyn nommé Directeur de la Clinique de l’Escrebieux à Esquerchin
Par François Greuez
Composé d'une unité de psychiatrie générale pour adultes et d'une unité de géronto psychiatrie, cet établissement de santé mentale dispose également d'un hôpital de jour à Douai.

Le 14 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais