NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La ville se met au rose en Octobre.

Octobre reste le mois de la mobilisation nationale contre le cancer du sein. L'occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès de la médecine, un enjeu majeur de santé publique. La ville se mobilise et propose un beau programme durant le mois.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

- Dimanches 7, 14, 21 et 28 octobre : matinées sportives et gratuites :

pour les nageuses : les 7 et 21 octobre, de 9h30 à 10h30 : aquajogging et fit palmes (animation gratuite) à la piscine des Glacis,
pour les marcheuses : les 14 et 28 octobre, de 9h30 à 10h30 : jogging et course d’orientation au parc Jacques-Vernier.
Les hommes peuvent participer à ces activités.
 
- Vendredi 26 octobre, à 20h « Défilé & saynètes », au Théâtre de Douai :

un spectacle intense où courage et émotion seront au rendez-vous. Organisé par l’Espace Ressources Cancers (ERC) de la Plateforme santé Douaisis. (Tarif plein : 10 euros / réduit : 8 euros). Prévente à la Plateforme Santé Douaisis – 299, rue Saint-Sulpice, Bât. de l’Arsenal, 2e étage – tél. 03 27 97 97 97 / Mail : secretariat@santedouaisis.fr


Le but de cette action est de mettre en scène des femmes et/ou des hommes ayant été touchées au cours de leur vie par un cancer. Il s’agit ici de les faire rayonner et de mettre en valeur beauté, dignité, sans ignorer la maladie. La compagnie : « La Belle Histoire » interviendra sous forme d’intermèdes plein d’humour et d’émotion pour communiquer au mieux sur le dépistage organisé.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville choisie pour partager son expérience avec « l'Action cœur de ville ».
Par François Greuez
Le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organise une « Rencontre nationale Action cœur de Ville » ce mardi 19 mars 2019 à Paris. A cette occasion, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) étaient réunis.

Le 20 Mars 2019

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019