NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

Ce 7 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant, une liaison entre le quartier de Dorignies, le Parc Jacques Vernier et le centre ville de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette passerelle commençait à vieillir, elle sera transformé en une passerelle qui permettra aux cyclistes et aux piétons de rejoindre directement le Parc Jacques Vernier.
Des escaliers et rampes d'accès seront réalisés de chaque côté de la Scarpe, dans un espace paysager.

A l’origine, ce pont a été construit pour les activités de l’ancien bassin minier et également plusieurs années plus tard, pour les entrepôts du groupe Auchan.

Depuis 2013, ce pont est à l'abandon et présente des risques pour le public.

Plusieurs choses sont à prendre compte tel que le développement de la circulation en mode actifs (piétons-cyclistes), la sécurisation des accès vers des centres d'activités, désenclavement d'un quartier prioritaire et l’accessibilité aux handicapés.

Les principaux travaux sont la transformation du pont-rail en passerelle avec plusieurs tonnes de rails et de bois (pour donner un coté ferroviaire), les rampes d'accès, le cheminements et espaces végétalisés.

La CAD (Communauté d'Agglomération du Douaisis) avait proposé pour un pont accessible aux voitures (de ce faite refuser), cela sera un pont accessible pour piétons, cyclistes …

Des travaux qui devraient se terminer à la fin de l'hiver pour une inauguration au début du Printemps ?

Le coût total pour ces travaux est de 740 000€ TTC avec des subventions de 35% pour l'Europe (FEDER), 24,94% pour l’État (FSIL) et 9,58% pour le Département du Nord donc 30,48% pour la ville de Douai.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais