NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

Ce 7 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant, une liaison entre le quartier de Dorignies, le Parc Jacques Vernier et le centre ville de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette passerelle commençait à vieillir, elle sera transformé en une passerelle qui permettra aux cyclistes et aux piétons de rejoindre directement le Parc Jacques Vernier.
Des escaliers et rampes d'accès seront réalisés de chaque côté de la Scarpe, dans un espace paysager.

A l’origine, ce pont a été construit pour les activités de l’ancien bassin minier et également plusieurs années plus tard, pour les entrepôts du groupe Auchan.

Depuis 2013, ce pont est à l'abandon et présente des risques pour le public.

Plusieurs choses sont à prendre compte tel que le développement de la circulation en mode actifs (piétons-cyclistes), la sécurisation des accès vers des centres d'activités, désenclavement d'un quartier prioritaire et l’accessibilité aux handicapés.

Les principaux travaux sont la transformation du pont-rail en passerelle avec plusieurs tonnes de rails et de bois (pour donner un coté ferroviaire), les rampes d'accès, le cheminements et espaces végétalisés.

La CAD (Communauté d'Agglomération du Douaisis) avait proposé pour un pont accessible aux voitures (de ce faite refuser), cela sera un pont accessible pour piétons, cyclistes …

Des travaux qui devraient se terminer à la fin de l'hiver pour une inauguration au début du Printemps ?

Le coût total pour ces travaux est de 740 000€ TTC avec des subventions de 35% pour l'Europe (FEDER), 24,94% pour l’État (FSIL) et 9,58% pour le Département du Nord donc 30,48% pour la ville de Douai.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019