NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

Ce 7 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant, une liaison entre le quartier de Dorignies, le Parc Jacques Vernier et le centre ville de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette passerelle commençait à vieillir, elle sera transformé en une passerelle qui permettra aux cyclistes et aux piétons de rejoindre directement le Parc Jacques Vernier.
Des escaliers et rampes d'accès seront réalisés de chaque côté de la Scarpe, dans un espace paysager.

A l’origine, ce pont a été construit pour les activités de l’ancien bassin minier et également plusieurs années plus tard, pour les entrepôts du groupe Auchan.

Depuis 2013, ce pont est à l'abandon et présente des risques pour le public.

Plusieurs choses sont à prendre compte tel que le développement de la circulation en mode actifs (piétons-cyclistes), la sécurisation des accès vers des centres d'activités, désenclavement d'un quartier prioritaire et l’accessibilité aux handicapés.

Les principaux travaux sont la transformation du pont-rail en passerelle avec plusieurs tonnes de rails et de bois (pour donner un coté ferroviaire), les rampes d'accès, le cheminements et espaces végétalisés.

La CAD (Communauté d'Agglomération du Douaisis) avait proposé pour un pont accessible aux voitures (de ce faite refuser), cela sera un pont accessible pour piétons, cyclistes …

Des travaux qui devraient se terminer à la fin de l'hiver pour une inauguration au début du Printemps ?

Le coût total pour ces travaux est de 740 000€ TTC avec des subventions de 35% pour l'Europe (FEDER), 24,94% pour l’État (FSIL) et 9,58% pour le Département du Nord donc 30,48% pour la ville de Douai.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019