NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

Ce 7 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant, une liaison entre le quartier de Dorignies, le Parc Jacques Vernier et le centre ville de Douai.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Lancement des travaux de la Passerelle du Rivage Gayant

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette passerelle commençait à vieillir, elle sera transformé en une passerelle qui permettra aux cyclistes et aux piétons de rejoindre directement le Parc Jacques Vernier.
Des escaliers et rampes d'accès seront réalisés de chaque côté de la Scarpe, dans un espace paysager.

A l’origine, ce pont a été construit pour les activités de l’ancien bassin minier et également plusieurs années plus tard, pour les entrepôts du groupe Auchan.

Depuis 2013, ce pont est à l'abandon et présente des risques pour le public.

Plusieurs choses sont à prendre compte tel que le développement de la circulation en mode actifs (piétons-cyclistes), la sécurisation des accès vers des centres d'activités, désenclavement d'un quartier prioritaire et l’accessibilité aux handicapés.

Les principaux travaux sont la transformation du pont-rail en passerelle avec plusieurs tonnes de rails et de bois (pour donner un coté ferroviaire), les rampes d'accès, le cheminements et espaces végétalisés.

La CAD (Communauté d'Agglomération du Douaisis) avait proposé pour un pont accessible aux voitures (de ce faite refuser), cela sera un pont accessible pour piétons, cyclistes …

Des travaux qui devraient se terminer à la fin de l'hiver pour une inauguration au début du Printemps ?

Le coût total pour ces travaux est de 740 000€ TTC avec des subventions de 35% pour l'Europe (FEDER), 24,94% pour l’État (FSIL) et 9,58% pour le Département du Nord donc 30,48% pour la ville de Douai.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018