NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le « Transmethon » au 41e RT de Douai

Ce jeudi 14 et vendredi 15 décembre, tous les régiments de transmissions dont Douai (ce jeudi) organisaient 24h d’activités caritatives nommées le « TRANSMETHON », sur le modèle du Téléthon.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Le « Transmethon » au 41e RT de Douai

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

L'ensemble de l'argent qui sera récolté tout au long des 24h, sera centralisé auprès du commandement des systèmes d’informations et de communications qui gère le 41e régiment de transmissions. Un chèque sera par la suite remis à l’association CABAT (Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre). Cette association vient en aide aux militaires blessés en service et à leurs familles.
 
L'objectif du Transmethon est d’aider à financer les blessés de l’armée de terre.

Concernant les activités, ils se déroulaient donc en simultanée sur DOUAI, RENNES, LUNEVILLE, THIONVILLE, AGEN, ISSOIRE, mais également au théâtre de l'opération BARKHANE.

A Douai, les activités s’enchaînaient dès tôt le matin, avec une marche course (8km en treillis / rangers) en relais, suivant ensuite un relais rameur et un lancer franc basket. Pour les moins fatigués, un challenge gainage étaient proposés pour chaque compagnie.


Dans l'après midi c'était tournoi rugby flag / Ultimate et Football sur le terrain de football du quartier Corbineau avec une forte pluie venue rendre visite aux militaires.


Durant cette journée, des crêpes et du chocolat chaud étaient proposés contre un don de 50 centimes minimum à la CABAT, la recette de la vente des crêpes sera versée sous forme de don à la CABAT.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019