NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Le Centre Hospitalier de Douai reçoit le 1er prix FHF Qualité et Sécurité de Soins 2018

Pour la 3 ème édition du prix FHF Qualité et Sécurité de Soins 2018, le Centre Hospitalier de Douai a proposé son projet « Ouverture de la réanimation aux enfants visiteurs et création du livret Nounours en Réanimation ». Suite à sa présentation lors de la Paris Healthcare Week le 30 mai 2018, l’équipe a reçu le premier prix.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Élabore en équipe pluridisciplinaire et mis en circulation fin 2017, le livret « Nounours en Réanimation » est né d’un besoin véritable, ressenti par tous pour mieux prendre en charge les enfants en visite auprès d’un parent en réanimation. Cette initiative permet aux enfants de mieux appréhender l’hospitalisation dans un service de haute technicité. Il est maintenant quotidiennement utilisé dans le service. Suite à la mise en place d’un questionnaire de satisfaction, le livret apporte une aide estimée à 83% pour les soignants et les familles, et une aide estimée 86% pour les enfants.


L’objectif de ce prix est de valoriser et de diffuser les bonnes pratiques, ainsi que les expériences positives menées dans les établissements. Plus précisément, il récompense et met en valeur les résultats issus d’actions et programmes des établissements en matière de politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité de soins. Il permet de valoriser le travail en équipe et de diffuser les initiatives auprès d’autres établissements, permettant ainsi une progression collective.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais