NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le Roi Soleil sera le thème du char des Bénévoles de Gayant

La compagnie l’Éléphant dans le Boa dévoilait ce 16 Mai, le thème principal pour les bénévoles de Gayant à l'occasion du défilé de Gayant qui aura lieu le 9 Juillet prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un thème sur l'époque du Roi Soleil avec différents tableaux à l'occasion du 350e anniversaire de la venue du Louis XIV à Douai, pour des bénévoles qui sont de Douai et Alentours, au total c'est plus d'une centaine de bénévoles qui défileront lors de ce grand jour.

Des tableaux très festifs mais sans donner trop de détails à ce jour, mais cela reste confidentielle pour vous, cher internaute, il faudra attendre encore quelques semaines ou plus avant de vous dévoilez les détails des tableaux.

Qu'est ce que l’Éléphant dans Le Boa ?

La compagnie L’éléphant dans le boa est née en 1999 lorsque des étudiants en droit à Douai décident de se plonger dans les textes de théâtre pour transmettre leur passion au public.
Très rapidement, elle s’oriente vers le spectacle destiné au jeune public, public dont la capacité d’émerveillement permet un échange unique avec les comédiens.
Les animations et l'initiation au théâtre pour les non-professionnels complète par la suite son offre. La Compagnie se façonne également autour des créations à la carte, axes majeurs de sa créativité.

Qu'est ce que les Bénévoles de Gayant ?

Les Bénévoles de Gayant a été créer il y a quelques années, dans le but pour des habitants de Douai ou Alentours, de vivre le grand défilé de l'intérieur, avec un thème principal chaque année, pour ensuite finir dans le cortège officiel de Gayant.

 

Si vous souhaitez devenir bénévole de Gayant :

- Envoyez un message sur leur page Facebook (Les Bénévoles de Gayant)
- Par mail : helene@lelephantdansleboa.fr
- Par téléphone  au 06 72 42 74 00

 

Les prochains Rendez-vous des Bénévoles de Gayant et de la compagnie (Ouvert à tous)

- Étape 1 : Atelier de création du char (1 fois / semaine) : 23 et 30 Mai – 6 et 13 Juin (de 18h30 à 20h30)
- Étape 2 : Atelier de création du char (3 fois / semaine) : 19, 20 et 22 Juin (de 18h30 à 20h30)

- Étape 3 : Atelier de création du char (4 fois / semaine) : 26, 27 , 28 et 29 Juin (de 18h30 à 20h30)

Dernière semaine avant le cortège :
- Atelier Ouvert les 3, 5 et 6 Juillet de 18h30 à 20h30
- Répétitions les 30 Juin , 4 et 7 Juillet de 18h30 à 20h30


Le grand défilé de Gayant 2017 aura lieu le Dimanche 9 Juillet dès 15h.


(Photos : Bénévoles de Gayant – Défilé de Gayant 2016)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les gilets jaunes ont bloqués plusieurs points stratégiques dans le territoire.
Par François Greuez
Les "gilets jaunes" ont commencé à se rassembler ce samedi 17 novembre à l'aube pour bloquer routes et points stratégiques à travers le pays lors d'une "mobilisation générale" citoyenne inédite contre la hausse des prix des carburants. Le territoire du Douaisis est impacté.

Le 17 Novembre 2018

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018