NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le chef Jérôme Prévost dévoile (enfin) son futur restaurant gastronomique

Le restaurant gastronomique de Jérôme Prévost ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Quelques jours avant le début du chantier, le chef étoilé a dévoilé ses futurs locaux qui s’étendent sur une surface de 500 m2.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'article du 19 août 2017, on parlé déjà du restaurant gastronomique à Douai, voici désormais les détails.

Deux salles, deux ambiances, une cuisine centrale, une terrasse, tout cela au 10 rue de la Massue, dans le vieux Douai à côté du Palais de Justice.


Un espace sur mesure pour que le chef, lui-même originaire de Douai, puisse s’exprimer pleinement en face du Turbotin, ancienne enseigne mythique.

 
Pour lui, il est important de rendre accessible de la nourriture haut de gamme et de saison, puisque sa carte évoluera souvent. Le plat seul sera même proposé à 15 €. Pour le menu gastro, il faudra compter environ 80 €.

Idée ingénieuse : il a choisi de placer sa cuisine, vitrée, au centre de l’établissement pour que «  tous puissent voir ce qu’il s’y passe, gastro comme bistro  ». Quant à l’entrée, elle sera la même pour les deux parties du restaurant.


D’un côté, une salle où l’esprit du bâtiment sera gardé : «  Le bois des meubles sera réutilisé pour la décoration du restaurant  », explique Gauthier Coghe, architecte du restaurant. La salle bistronomique, sera, elle, plus moderne. Enfin, une terrasse extérieure sera aménagée et sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite, tout comme les deux salles de restaurant.


En tout, 500m2 seront rénovés à partir de début novembre. Un logement de fonction sera lui aussi aménagé au-dessus du restaurant et enfin, un espace sera rénové et pourra éventuellement être transformé en chambres d’hôtes dans un second temps.


L’ouverture de l’établissement est prévue à la rentrée 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les gilets jaunes ont bloqués plusieurs points stratégiques dans le territoire.
Par François Greuez
Les "gilets jaunes" ont commencé à se rassembler ce samedi 17 novembre à l'aube pour bloquer routes et points stratégiques à travers le pays lors d'une "mobilisation générale" citoyenne inédite contre la hausse des prix des carburants. Le territoire du Douaisis est impacté.

Le 17 Novembre 2018

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018