NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Le chef Jérôme Prévost dévoile (enfin) son futur restaurant gastronomique

Le restaurant gastronomique de Jérôme Prévost ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Quelques jours avant le début du chantier, le chef étoilé a dévoilé ses futurs locaux qui s’étendent sur une surface de 500 m2.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'article du 19 août 2017, on parlé déjà du restaurant gastronomique à Douai, voici désormais les détails.

Deux salles, deux ambiances, une cuisine centrale, une terrasse, tout cela au 10 rue de la Massue, dans le vieux Douai à côté du Palais de Justice.


Un espace sur mesure pour que le chef, lui-même originaire de Douai, puisse s’exprimer pleinement en face du Turbotin, ancienne enseigne mythique.

 
Pour lui, il est important de rendre accessible de la nourriture haut de gamme et de saison, puisque sa carte évoluera souvent. Le plat seul sera même proposé à 15 €. Pour le menu gastro, il faudra compter environ 80 €.

Idée ingénieuse : il a choisi de placer sa cuisine, vitrée, au centre de l’établissement pour que «  tous puissent voir ce qu’il s’y passe, gastro comme bistro  ». Quant à l’entrée, elle sera la même pour les deux parties du restaurant.


D’un côté, une salle où l’esprit du bâtiment sera gardé : «  Le bois des meubles sera réutilisé pour la décoration du restaurant  », explique Gauthier Coghe, architecte du restaurant. La salle bistronomique, sera, elle, plus moderne. Enfin, une terrasse extérieure sera aménagée et sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite, tout comme les deux salles de restaurant.


En tout, 500m2 seront rénovés à partir de début novembre. Un logement de fonction sera lui aussi aménagé au-dessus du restaurant et enfin, un espace sera rénové et pourra éventuellement être transformé en chambres d’hôtes dans un second temps.


L’ouverture de l’établissement est prévue à la rentrée 2018.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais