NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le chef Jérôme Prévost dévoile (enfin) son futur restaurant gastronomique

Le restaurant gastronomique de Jérôme Prévost ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Quelques jours avant le début du chantier, le chef étoilé a dévoilé ses futurs locaux qui s’étendent sur une surface de 500 m2.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'article du 19 août 2017, on parlé déjà du restaurant gastronomique à Douai, voici désormais les détails.

Deux salles, deux ambiances, une cuisine centrale, une terrasse, tout cela au 10 rue de la Massue, dans le vieux Douai à côté du Palais de Justice.


Un espace sur mesure pour que le chef, lui-même originaire de Douai, puisse s’exprimer pleinement en face du Turbotin, ancienne enseigne mythique.

 
Pour lui, il est important de rendre accessible de la nourriture haut de gamme et de saison, puisque sa carte évoluera souvent. Le plat seul sera même proposé à 15 €. Pour le menu gastro, il faudra compter environ 80 €.

Idée ingénieuse : il a choisi de placer sa cuisine, vitrée, au centre de l’établissement pour que «  tous puissent voir ce qu’il s’y passe, gastro comme bistro  ». Quant à l’entrée, elle sera la même pour les deux parties du restaurant.


D’un côté, une salle où l’esprit du bâtiment sera gardé : «  Le bois des meubles sera réutilisé pour la décoration du restaurant  », explique Gauthier Coghe, architecte du restaurant. La salle bistronomique, sera, elle, plus moderne. Enfin, une terrasse extérieure sera aménagée et sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite, tout comme les deux salles de restaurant.


En tout, 500m2 seront rénovés à partir de début novembre. Un logement de fonction sera lui aussi aménagé au-dessus du restaurant et enfin, un espace sera rénové et pourra éventuellement être transformé en chambres d’hôtes dans un second temps.


L’ouverture de l’établissement est prévue à la rentrée 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019