NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le chef Jérôme Prévost dévoile (enfin) son futur restaurant gastronomique

Le restaurant gastronomique de Jérôme Prévost ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Quelques jours avant le début du chantier, le chef étoilé a dévoilé ses futurs locaux qui s’étendent sur une surface de 500 m2.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'article du 19 août 2017, on parlé déjà du restaurant gastronomique à Douai, voici désormais les détails.

Deux salles, deux ambiances, une cuisine centrale, une terrasse, tout cela au 10 rue de la Massue, dans le vieux Douai à côté du Palais de Justice.


Un espace sur mesure pour que le chef, lui-même originaire de Douai, puisse s’exprimer pleinement en face du Turbotin, ancienne enseigne mythique.

 
Pour lui, il est important de rendre accessible de la nourriture haut de gamme et de saison, puisque sa carte évoluera souvent. Le plat seul sera même proposé à 15 €. Pour le menu gastro, il faudra compter environ 80 €.

Idée ingénieuse : il a choisi de placer sa cuisine, vitrée, au centre de l’établissement pour que «  tous puissent voir ce qu’il s’y passe, gastro comme bistro  ». Quant à l’entrée, elle sera la même pour les deux parties du restaurant.


D’un côté, une salle où l’esprit du bâtiment sera gardé : «  Le bois des meubles sera réutilisé pour la décoration du restaurant  », explique Gauthier Coghe, architecte du restaurant. La salle bistronomique, sera, elle, plus moderne. Enfin, une terrasse extérieure sera aménagée et sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite, tout comme les deux salles de restaurant.


En tout, 500m2 seront rénovés à partir de début novembre. Un logement de fonction sera lui aussi aménagé au-dessus du restaurant et enfin, un espace sera rénové et pourra éventuellement être transformé en chambres d’hôtes dans un second temps.


L’ouverture de l’établissement est prévue à la rentrée 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019