NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Le chef Jérôme Prévost dévoile (enfin) son futur restaurant gastronomique

Le restaurant gastronomique de Jérôme Prévost ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Quelques jours avant le début du chantier, le chef étoilé a dévoilé ses futurs locaux qui s’étendent sur une surface de 500 m2.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'article du 19 août 2017, on parlé déjà du restaurant gastronomique à Douai, voici désormais les détails.

Deux salles, deux ambiances, une cuisine centrale, une terrasse, tout cela au 10 rue de la Massue, dans le vieux Douai à côté du Palais de Justice.


Un espace sur mesure pour que le chef, lui-même originaire de Douai, puisse s’exprimer pleinement en face du Turbotin, ancienne enseigne mythique.

 
Pour lui, il est important de rendre accessible de la nourriture haut de gamme et de saison, puisque sa carte évoluera souvent. Le plat seul sera même proposé à 15 €. Pour le menu gastro, il faudra compter environ 80 €.

Idée ingénieuse : il a choisi de placer sa cuisine, vitrée, au centre de l’établissement pour que «  tous puissent voir ce qu’il s’y passe, gastro comme bistro  ». Quant à l’entrée, elle sera la même pour les deux parties du restaurant.


D’un côté, une salle où l’esprit du bâtiment sera gardé : «  Le bois des meubles sera réutilisé pour la décoration du restaurant  », explique Gauthier Coghe, architecte du restaurant. La salle bistronomique, sera, elle, plus moderne. Enfin, une terrasse extérieure sera aménagée et sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite, tout comme les deux salles de restaurant.


En tout, 500m2 seront rénovés à partir de début novembre. Un logement de fonction sera lui aussi aménagé au-dessus du restaurant et enfin, un espace sera rénové et pourra éventuellement être transformé en chambres d’hôtes dans un second temps.


L’ouverture de l’établissement est prévue à la rentrée 2018.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le SMTD vous fait profiter à fond de la Semaine de la Mobilité :
Par François Greuez
Au programme durant cette semaine de la mobilité, une journée de gratuité au réseau évéole, des stands d'informations, des ateliers pédagogiques et des jeux avec de nombreux lots à gagner.

Le 15 Septembre 2019

LEWARDE : Le centre historique minier membre du réseau Mem'Histo, une plateforme digitale interactive
Par François Greuez
Dans une région marquée par l'Histoire et animée par une Mémoire vivante, des structures muséales régionales, aux statuts divers, se sont rassemblées sous la bannière commune du réseau Mem'Histo afin de promouvoir la richesse et la diversité des Musées d'Histoire et de Mémoire Contemporaines des Hauts-de-France. 

Le 12 Septembre 2019

DOUAISIS : Le projet du futur centre de services et de formation de la CMA Hauts-de-France se concrétise.
Par François Greuez
La CMA HDF dispose de 20 centres de formation dans les hauts de france.  Projet en partenariat avec la région HDF et Douaisis Agglo.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Une action banderole contre le CETA par le FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sur le territoire.
Par François Greuez
Plusieurs banderoles ont été déployés sur plusieurs entrées de communes du territoire (vers l'Orchésis) par le biais du syndicat FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Le 11 Septembre 2019

DOUAISIS : Comment réagir si votre enfant est victime de harcèlement ?
Par François Greuez
Près d’un enfant sur dix affirme être, dès l’école primaire, victime de harcèlement physique ou moral de la part de ses camarades. De même, le cyber harcèlement est devenu une (triste) réalité. Face à ce type de situation, il est parfois difficile en tant que parents de savoir comment réagir.

Le 11 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais