NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le comité Douaisien du Secours Populaire à la recherche d'un local

Plusieurs communes du Douaisis ont leur comité et depuis peu Douai. Le seul problème : Ils ont pas de local où stocker ses produits alimentaires, d’hygiène.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Auparavant, les familles Douaisiennes en difficulté qui peuvent bénéficier de l’aide du Secours populaire français étaient dirigées par le CCAS vers le comité d’Auby.
Sans local, le comité ne peut stocker aucune denrée, aucun don de vêtements ou de petits matériels. Il doit louer un camion et faire plusieurs allers-retours à Lille pour chercher les colis.

Une quinzaine de bénévoles ont la responsabilité d’organiser des campagnes de solidarité, de collectes et distributions de ressources alimentaires et matérielles pour plus de cent vingt familles.


Depuis septembre, une fois par mois, le comité organise l’opération « Libre service ». Après avoir donné une participation de 13 €, chaque famille inscrite échange ses bons contre un colis d’une valeur moyenne de 120 €, composé de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien. Ces colis sont fournis par la fédération lilloise du Secours populaire.

Les inscriptions se font dans les salles d’Anchin au début du mois, la distribution à la maison des associations en fin de mois.

 

PHOTO ILLUSTRATION
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019