NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Les compagnies de retour dans les rues de Douai

Le samedi 25 mai de 14h30 à 23h aura lieu la 3e édition du festival "La rue est dans l’art", organisée par le collectif "La jeunesse est Douai"  Cette année, huit compagnies ont été sélectionnées pour mettre de l’ambiance dans les rues Douaisiennes.  


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au programme dans les rues de Douai

Zone piétonne
> À 15h, 16h15 et 17h30 : Le peuple Gaïka déambulera dans les rues. Durée : 45 mn. Compagnie Lutka Marionnettes. 
> À 16h et 18h15 : La fanfare Les Boules de feu assurera plusieurs ambiances, entre rythmes et déguisements endiablés. Durée : 30 mn. 
> À 17h : Les fanfarons de La Frontale vous embarqueront dans leur joyeuse farandole musicale. Durée : 30 mn.


Cour de l’hôtel de ville
> À 17h : D’ici d’ailleurs est un duo cocasse de voyageurs non-autorisés, mêlant marionnette et poésie clownesque, humour et tendresse. Durée : 45 mn. Compagnie Les Petits Délices.
Places d’Armes
>  À 14h30 : Toute de rouge vêtue et déguisée jusqu’aux chaussettes, La Frontale est une bande de joyeux fanfarons, dansants sur des rythmes entraînants dans un esprit burlesque et déjanté.  Durée : 30 mn. 
> À 15h : Un chapeau, une balle en cristal et un vélo BMX difficile à dompter font partie du voyage de ce clown jongleur. Durée : 45 mn. Compagnie Che Cirque. 
> À 16h : Connaissez-vous le championnat du monde d'aquatisme ? C'est la plus grande, la plus sportive et la plus impressionnante des compétitions aquatiques sans eau ! Sportifs, entraîneurs et supporters ne reculeront devant rien pour prouver au monde entier que l'aquatisme, c'est super ! Durée : 55 mn. Compagnie La Bugne.
 > À 18h : Cinq jongleurs -sweat à capuche, training, basket- se la jouent tant professeur Tournesol que boysband avec leurs massues attachantes. Durée : 35 mn. Compagnie Scratch.
 

Nouveauté - Place Saint-Amé : repère des fanfares 
> À 21h : Fanfare Chuke Machine.  Durée 30 mn. 
> À 21h30 : Fanfare La Frontale. Durée 30 mn. 
> À 22h : Fanfare Les Boules de feu. Durée 30 mn.
> À 22h30 : battle de fanfares. Pour terminer la soirée en beauté, les trois fanfares vont s'affronter de façon festive.
 

Plus d'informations sur www.ville-douai.fr
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019