NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

Ce mardi 5 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la maison des associations Camille Guérin, en présence du maire de la ville, des adjoints, conseillers de quartiers et représentants d’associations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La maison des associations Camille Guérin récupéré par la ville en 2001, situé en cœur de quartier à proximité des transports en commun, propose actuellement plusieurs fonctionnalités : une halte-garderie , des associations, lieu de rencontre du conseil de quartier et les bureaux de la mission locale.

Ces personnes de la maison des associations Camille Guérin, dont la plupart issus du quartier prioritaire du faubourg de Béthune, utilisent des vieux locaux, peu adaptés pour les personnes âgées également mal isolés.

Un bâtiment qui ne répondait plus aux normes actuelles de confort, de sécurité et d’accessibilité, des travaux prévus sont :

- Une remise à niveau complète de l'ensemble des installations techniques (électricité, chauffage, isolation …)
- Une reconfiguration des aménagements et des accès afin de répondre parfaitement aux normes actuelles.

D'autres travaux sont également prévus tel que l'implantation d'un ascenseur central , le traitement des façades extérieures, rénovation du logement de conciergerie, mettre aux normes de sécurité et électriques du bâtiment, mettre en place les équipements de traitement d'air ainsi que reprendre le système de chauffage.

Il s'agit du plus gros travaux de l'année pour la Ville de Douai avec un coup total de l'opération à 1,7 millions d'euros (financement de la part du département à 250 000€, fond de soutien à l'investissement local à 375 000€).

Les travaux devraient se terminer d'ici 9 mois.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019