NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

Ce mardi 5 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la maison des associations Camille Guérin, en présence du maire de la ville, des adjoints, conseillers de quartiers et représentants d’associations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La maison des associations Camille Guérin récupéré par la ville en 2001, situé en cœur de quartier à proximité des transports en commun, propose actuellement plusieurs fonctionnalités : une halte-garderie , des associations, lieu de rencontre du conseil de quartier et les bureaux de la mission locale.

Ces personnes de la maison des associations Camille Guérin, dont la plupart issus du quartier prioritaire du faubourg de Béthune, utilisent des vieux locaux, peu adaptés pour les personnes âgées également mal isolés.

Un bâtiment qui ne répondait plus aux normes actuelles de confort, de sécurité et d’accessibilité, des travaux prévus sont :

- Une remise à niveau complète de l'ensemble des installations techniques (électricité, chauffage, isolation …)
- Une reconfiguration des aménagements et des accès afin de répondre parfaitement aux normes actuelles.

D'autres travaux sont également prévus tel que l'implantation d'un ascenseur central , le traitement des façades extérieures, rénovation du logement de conciergerie, mettre aux normes de sécurité et électriques du bâtiment, mettre en place les équipements de traitement d'air ainsi que reprendre le système de chauffage.

Il s'agit du plus gros travaux de l'année pour la Ville de Douai avec un coup total de l'opération à 1,7 millions d'euros (financement de la part du département à 250 000€, fond de soutien à l'investissement local à 375 000€).

Les travaux devraient se terminer d'ici 9 mois.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019