NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Nouveau blocage devant la prison de Douai, pour soutenir leurs collègues de Condé-sur-Sarthe.

Depuis ce 6 Mars, les agents pénitentiaires de Douai sont de nouveau mobilisés, tôt le matin. Ils affichent leur soutien après l'agression de deux de leurs collègues à Condé-sur-Sarthe et demandent des mesures rapides pour assurer leur sécurité.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient une quarantaine de personnes à avoir bloquer devant la prison de Douai , ils affichent leur soutien après l'agression de deux de leurs collègues à Condé-sur-Sarthe la semaine dernière et demandent des mesures rapides pour assurer leur sécurité.

Plusieurs représentants syndicales étaient également présents :

Barbara, secrétaire locale CGT Pénitencier Douai : « Madame Belloubet (ministre de la Justice) fait la sourde oreille depuis plusieurs mois, elle veut pas négocier avec nous. Ceux qui s'est passé à Condé sur Sarthe est un acte terroriste. »

Nicolas, représentant local FO : « L'acte à Condé sur Sarthe est une tentative d’assassinat, faut que cela s'arrête. Il y a un manque de sécurité, on fait rien pour les surveillants. »

Thomas, secrétaire locale UFAP UNSA Justice de Douai : « Ce blocage est plus que nécessaire, ça fait maintenant 1 an qu'on a eu un mouvement social partout en France. Dans l'ensemble des prisons de France ainsi que Douai, il y a un manque de sécurité, tout le monde devait avoir un gilet par-lame et pleins d'autres moyens de sécurisation, on l'a toujours pas. On pourra pas toujours arrêter les agressions mais on peut les limiter fortement. »

La police arrivait aux alentours de 9h pour déloger (gentiment) les agents pénitentiaires, pour que leurs collègues aillent travailler sans encombre.

Les agents qui bloquaient la maison d'arrêt de Douai, ont quittés les lieux vers midi. Pour les personnes qui étaient sur place, ils ne lâcheront rien, quitte à bloquer de nouveau pour plusieurs jours.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Zoom sur une maison d'hôtes en plein centre ville.
Par François Greuez
La mode des maisons d’hôtes est tendance ces dernières années, celui de la maison d'hôtes « Les Foulons » en fait partie, une grande maison du 17e siècle, située en plein centre ville de Douai.

Le 26 Mars 2019

FLERS EN ESCREBIEUX : Un forum sur l'emploi le 10 Avril.
Par François Greuez
Le Groupe Partnaire organise un Forum emploi multisectoriel pour répondre aux attentes des plus nombreux d'entre vous.

Le 25 Mars 2019

DOUAI : Le documentaire « Géant ! » récompensé à Hollywood.
Par François Greuez
Les Fêtes de Gayant sont allés jusque Hollywood ! Le réalisateur du documentaire et Douaisien Thomas Deshays a reçu l'Award of Recognition, lors d'un festival aux documentaires indépendants.

Le 25 Mars 2019

DOUAISIS : Quand le député LREM Dimitri Houbron décide d'aller jusque Paris à pied.
Par François Greuez
Ce Dimanche, en milieu de matinée, le député LREM Dimitri Houbron prend la direction de Paris … à pied.

Le 25 Mars 2019

DOUAI : Toute la ville passe désormais en zone 30.
Par François Greuez
Le maire de Douai, Frédéric Chéreau , a annoncé aujourd'hui, que l'ensemble de la ville de Douai passe en zone 30.

Le 21 Mars 2019