NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Nouveau blocage devant la prison de Douai, pour soutenir leurs collègues de Condé-sur-Sarthe.

Depuis ce 6 Mars, les agents pénitentiaires de Douai sont de nouveau mobilisés, tôt le matin. Ils affichent leur soutien après l'agression de deux de leurs collègues à Condé-sur-Sarthe et demandent des mesures rapides pour assurer leur sécurité.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient une quarantaine de personnes à avoir bloquer devant la prison de Douai , ils affichent leur soutien après l'agression de deux de leurs collègues à Condé-sur-Sarthe la semaine dernière et demandent des mesures rapides pour assurer leur sécurité.

Plusieurs représentants syndicales étaient également présents :

Barbara, secrétaire locale CGT Pénitencier Douai : « Madame Belloubet (ministre de la Justice) fait la sourde oreille depuis plusieurs mois, elle veut pas négocier avec nous. Ceux qui s'est passé à Condé sur Sarthe est un acte terroriste. »

Nicolas, représentant local FO : « L'acte à Condé sur Sarthe est une tentative d’assassinat, faut que cela s'arrête. Il y a un manque de sécurité, on fait rien pour les surveillants. »

Thomas, secrétaire locale UFAP UNSA Justice de Douai : « Ce blocage est plus que nécessaire, ça fait maintenant 1 an qu'on a eu un mouvement social partout en France. Dans l'ensemble des prisons de France ainsi que Douai, il y a un manque de sécurité, tout le monde devait avoir un gilet par-lame et pleins d'autres moyens de sécurisation, on l'a toujours pas. On pourra pas toujours arrêter les agressions mais on peut les limiter fortement. »

La police arrivait aux alentours de 9h pour déloger (gentiment) les agents pénitentiaires, pour que leurs collègues aillent travailler sans encombre.

Les agents qui bloquaient la maison d'arrêt de Douai, ont quittés les lieux vers midi. Pour les personnes qui étaient sur place, ils ne lâcheront rien, quitte à bloquer de nouveau pour plusieurs jours.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019