NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : The Show Must Go On !

Ce 19 Décembre avait eu lieu au Tandem Scène Nationale de Douai, le spectacle primé « The Show Must Go On » de Jérome Bel, qui réunit une troupe de 20 artistes britanniques, 19 chansons pop et un DJ.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce spectacle a été crée en 2001 et devient l'une des œuvres emblématiques de la carrière du chorégraphe français Jérome Bel.

Le Show Must Go On raconte une relation entre la vie réelle et l'art de jouer, à la fois gênant en défiant l'attente du spectateur. Une playlist contrôlée par un DJ, les comédiens suivent les paroles des chansons, allant de la comédie musicale aux chansons pop également des tubes des années 2000 tel que la Macarena.

Ce spectacle a reçu des critiques positives par le public, avec deux autres honneurs : le prix « Achievement In Dance » du UK Theatre Award ainsi qu'une nomination pour la prestigieuse récompense de la Compagnie Nationale de Danse exceptionnelle.

Egalement des critiques par la presse qui reste aussi positives comme les médias Anglais « The Guardian » : La chimie de la distribution et l'esprit infaillible et l'humanité de la direction sont irrésistibles. « The Times » quand à eux : C'est une vision du monde telle qu'elle est et en tant que telle, elle est à la fois fédératrice et très amusante.

Un spectacle qui a été apprécié par le public Douaisien, en terminant par un standing ovasion devant plus de 200 personnes.

Après leur venue à Douai, la troupe continue leur tournée partout en France.

 

PHOTO (© Candoco Dance Company)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019