NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : The Show Must Go On !

Ce 19 Décembre avait eu lieu au Tandem Scène Nationale de Douai, le spectacle primé « The Show Must Go On » de Jérome Bel, qui réunit une troupe de 20 artistes britanniques, 19 chansons pop et un DJ.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce spectacle a été crée en 2001 et devient l'une des œuvres emblématiques de la carrière du chorégraphe français Jérome Bel.

Le Show Must Go On raconte une relation entre la vie réelle et l'art de jouer, à la fois gênant en défiant l'attente du spectateur. Une playlist contrôlée par un DJ, les comédiens suivent les paroles des chansons, allant de la comédie musicale aux chansons pop également des tubes des années 2000 tel que la Macarena.

Ce spectacle a reçu des critiques positives par le public, avec deux autres honneurs : le prix « Achievement In Dance » du UK Theatre Award ainsi qu'une nomination pour la prestigieuse récompense de la Compagnie Nationale de Danse exceptionnelle.

Egalement des critiques par la presse qui reste aussi positives comme les médias Anglais « The Guardian » : La chimie de la distribution et l'esprit infaillible et l'humanité de la direction sont irrésistibles. « The Times » quand à eux : C'est une vision du monde telle qu'elle est et en tant que telle, elle est à la fois fédératrice et très amusante.

Un spectacle qui a été apprécié par le public Douaisien, en terminant par un standing ovasion devant plus de 200 personnes.

Après leur venue à Douai, la troupe continue leur tournée partout en France.

 

PHOTO (© Candoco Dance Company)
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Le sous-marin "La Minerve", disparu il y a 50 ans, a été retrouvé au large de Toulon, deux Douaisiens étaient à bord.
Par François GREUEZ
Le 27 janvier 1968, la Minerve disparaît corps et biens au large du cap Sicié avec 52 marins à son bord. Ce 22 Juillet, la ministre des armées annonce qu'ils ont retrouvés le Sous-Marin à quelques nœuds de Toulon.

Le 22 Juillet 2019

DOUAISIS : Sécheresse dans le Nord, le Préfét adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. Le Douaisis concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Les supporters algériens fêtent la victoire de leur équipe après la finale de la CAN.
Par François Greuez
Les supporters des Fennecs algériens sont descendus dans les rues de Douai ce 19 juillet pour célébrer la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’équipe algérienne l’a remportée 29 ans après son précédent titre continental.

Le 20 Juillet 2019

DOUAI : Découvrez Douai au temps du Roi Soleil.
Par François Greuez
A l’été 1667, Douai, devient française. Louis XIV y installe presque aussitôt des bâtiments militaires, comme des casernes ou la Fonderie de canons, et en 1714, le Parlement de Flandre. Ainsi, Douai, ville de marchands, d’étudiants et de moines, devient ville militaire et judiciaire.

Le 19 Juillet 2019

HORNAING : A la rentrée scolaire, on mangera Bio au Restaurant Scolaire Municipal d’Hornaing
Par François Greuez
Dès Septembre, on mangera Bio au Restaurant Scolaire Municipal d’Hornaing, le plastique sera également supprimé.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais