NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : The Show Must Go On !

Ce 19 Décembre avait eu lieu au Tandem Scène Nationale de Douai, le spectacle primé « The Show Must Go On » de Jérome Bel, qui réunit une troupe de 20 artistes britanniques, 19 chansons pop et un DJ.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce spectacle a été crée en 2001 et devient l'une des œuvres emblématiques de la carrière du chorégraphe français Jérome Bel.

Le Show Must Go On raconte une relation entre la vie réelle et l'art de jouer, à la fois gênant en défiant l'attente du spectateur. Une playlist contrôlée par un DJ, les comédiens suivent les paroles des chansons, allant de la comédie musicale aux chansons pop également des tubes des années 2000 tel que la Macarena.

Ce spectacle a reçu des critiques positives par le public, avec deux autres honneurs : le prix « Achievement In Dance » du UK Theatre Award ainsi qu'une nomination pour la prestigieuse récompense de la Compagnie Nationale de Danse exceptionnelle.

Egalement des critiques par la presse qui reste aussi positives comme les médias Anglais « The Guardian » : La chimie de la distribution et l'esprit infaillible et l'humanité de la direction sont irrésistibles. « The Times » quand à eux : C'est une vision du monde telle qu'elle est et en tant que telle, elle est à la fois fédératrice et très amusante.

Un spectacle qui a été apprécié par le public Douaisien, en terminant par un standing ovasion devant plus de 200 personnes.

Après leur venue à Douai, la troupe continue leur tournée partout en France.

 

PHOTO (© Candoco Dance Company)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

DOUAI : 200 femmes Gilets Jaunes défilent dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Plus de 200 femmes Gilets Jaunes ont manifestées dans les rues de Douai, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après-midi ensoleillé.

Le 20 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019