NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : The Show Must Go On !

Ce 19 Décembre avait eu lieu au Tandem Scène Nationale de Douai, le spectacle primé « The Show Must Go On » de Jérome Bel, qui réunit une troupe de 20 artistes britanniques, 19 chansons pop et un DJ.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce spectacle a été crée en 2001 et devient l'une des œuvres emblématiques de la carrière du chorégraphe français Jérome Bel.

Le Show Must Go On raconte une relation entre la vie réelle et l'art de jouer, à la fois gênant en défiant l'attente du spectateur. Une playlist contrôlée par un DJ, les comédiens suivent les paroles des chansons, allant de la comédie musicale aux chansons pop également des tubes des années 2000 tel que la Macarena.

Ce spectacle a reçu des critiques positives par le public, avec deux autres honneurs : le prix « Achievement In Dance » du UK Theatre Award ainsi qu'une nomination pour la prestigieuse récompense de la Compagnie Nationale de Danse exceptionnelle.

Egalement des critiques par la presse qui reste aussi positives comme les médias Anglais « The Guardian » : La chimie de la distribution et l'esprit infaillible et l'humanité de la direction sont irrésistibles. « The Times » quand à eux : C'est une vision du monde telle qu'elle est et en tant que telle, elle est à la fois fédératrice et très amusante.

Un spectacle qui a été apprécié par le public Douaisien, en terminant par un standing ovasion devant plus de 200 personnes.

Après leur venue à Douai, la troupe continue leur tournée partout en France.

 

PHOTO (© Candoco Dance Company)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : L'animateur radio de France Inter Edouard Bear, délocalise son émission dans un bar de la ville.
Par François Greuez
Pour son émission de radio « Lumières dans la nuit » sur France Inter, l'animateur radio et comédien Edouard Bear sera à Douai le dimanche 24 Mars de 22h à minuit.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : Préavis de grève dans quelques écoles ce mardi, un service d'accueil sera en place.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Douaisiennes, un service d'accueil sera en place toute la journée.

Le 18 Mars 2019

DOUAI : La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville organise la fête du droit « Éthique et Sport » le 19 Mars.
Par François Greuez
La Faculté de droit  Alexis de Tocqueville vous propose d'assister à la fête du Droit "Éthique et sport", le mardi 19 mars 2019. Venez assister aux événements et animations, pour voir le droit sous un nouveau jour.

Le 17 Mars 2019

DOUAI : Le lycée Deforest de Lewarde possède son propre magasin d’application.
Par François Greuez
A l'occasion des Portes Ouvertes du lycée Deforest de Lewarde, l'équipe pédagogique du lycée a présentée son magasin d'application. Il ouvrira officiellement à la rentrée prochaine.

Le 17 Mars 2019

ARLEUX : L'ancien maire d'Arleux désormais attribué par la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin
Par François Greuez
Ce Dimanche 17 Mars en fin de matinée, avait eu lieu la cérémonie d'attribution de la nouvelle appellation du Centre Culturel Le Moulin qui devient le Centre Culturel Patrick Masclet.

Le 17 Mars 2019