NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : The Show Must Go On !

Ce 19 Décembre avait eu lieu au Tandem Scène Nationale de Douai, le spectacle primé « The Show Must Go On » de Jérome Bel, qui réunit une troupe de 20 artistes britanniques, 19 chansons pop et un DJ.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce spectacle a été crée en 2001 et devient l'une des œuvres emblématiques de la carrière du chorégraphe français Jérome Bel.

Le Show Must Go On raconte une relation entre la vie réelle et l'art de jouer, à la fois gênant en défiant l'attente du spectateur. Une playlist contrôlée par un DJ, les comédiens suivent les paroles des chansons, allant de la comédie musicale aux chansons pop également des tubes des années 2000 tel que la Macarena.

Ce spectacle a reçu des critiques positives par le public, avec deux autres honneurs : le prix « Achievement In Dance » du UK Theatre Award ainsi qu'une nomination pour la prestigieuse récompense de la Compagnie Nationale de Danse exceptionnelle.

Egalement des critiques par la presse qui reste aussi positives comme les médias Anglais « The Guardian » : La chimie de la distribution et l'esprit infaillible et l'humanité de la direction sont irrésistibles. « The Times » quand à eux : C'est une vision du monde telle qu'elle est et en tant que telle, elle est à la fois fédératrice et très amusante.

Un spectacle qui a été apprécié par le public Douaisien, en terminant par un standing ovasion devant plus de 200 personnes.

Après leur venue à Douai, la troupe continue leur tournée partout en France.

 

PHOTO (© Candoco Dance Company)
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais