NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Un nouveau centre social au faubourg d'Esquerchin.

Un bâtiment neuf de 541m² sortira de terre d'ici la fin de l'année. Il s'agira d'un éco-batiement à énergie positive. Le premier dans le Douaisis (BEPOS).


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est une construction lumineuse sur un niveau (pour le confort d'usage et l'accès pour les PMR), le tout fonctionnelle, confortable et écologique.

Le centre social du faubourg d'Esquerchin quittera ses anciens locaux trop petits et énergivores pour un confort inégalé tant pour le public qui le fréquente que pour le personnel.

150 à 200m² de panneaux photovoltaïques recouvriront le toit en zinc qui serviront 70% à l'alimentation du centre social, de la salle des fêtes attenante et des écoles voisines. Les 30% serviront à la redistribution du réseau.

La construction du centre social est la première phase d'un projet d'aménagement plus global à l’échelle du quartier.

Des études de projets sont en cours, notamment la reconstruction d'un terrain multi-sport dont l’emplacement sera décidé en concertation avec les habitants.

A savoir sur le centre social au Faubourg d'Esquerchin :

- 541m² de surface de plancher
- Construction bois avec isolation très performante
- Ventilation double flux, plancher chauffant avec pompe à chaleur, ballon d'eau chaude thermodynamique et gestion des eaux pluviales.
- 150 à 200m² de panneaux solaires photovoltaïques
- 9 salles d'activités
- 10 mois de travaux

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : En cas de canicule, le CCAS se tient prêt.
Par François Greuez
En cas de forte chaleur, le CCAS veille sur les personnes âgées qui sont le plus à risque. 

Le 26 Juin 2019

DOUAISIS : Les écologistes préparent les Municipales de 2020.
Par François Greuez
C'est en petit comité devant la presse locale, que le groupe local EÉLV Douai présente les préparations aux municipales 2020 dans le territoire du Douaisis.

Le 26 Juin 2019

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019