NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Un questionnaire sur les rythmes scolaires lancé par la mairie.

Ce 11 Octobre , la mairie organisée une conférence de presse pour présenter un planning de concertation et de détailler le questionnaire qui sera remis aux personnes sondées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de la possibilité offerte aux communes de revenir à une répartition des enseignements sur 4 jours, la ville entame, dès maintenant, une large consultation auprès des familles, des enseignants et des différents partenaires.
Elle recueillera leur avis sur un éventuel changement dans l'organisation actuelle et sur la mise en œuvre à la rentrée de septembre 2018.

Après 4 ans d'une organisation basée sur 4 jours et ½ de cours et des ateliers périscolaires répartis, respectivement sur 1h30 à raison de 3 jours / semaines pour les élémentaires et d'1h à raison de 2 jours / semaines pour les maternelles, la ville est à même de réaliser un 1er bilan de cette organisation et d'en tirer des enseignements. Pour ce faire, elle peut se fonder en partie sur les enquêtes de satisfaction annuelles auprès des parents et des enfants.

Les activités périscolaires sont fréquentée par plus de 45% des élèves Douaisiens qui ont permis des moments de découverte dans des pratiques dédiées à la culture, aux sports et aux loisirs.

Chiffres clés :

1580 – c'est le nombre d'enfants accueillies en moyenne par année scolaire
67 – c'est le nombre d'animateurs municipaux
14 – c'est le nombre d'association intervenues dans les ateliers
76% - c'est le taux de satisfaction pour les enquêtes annuelles.

Pour discuter de ces sujets et faire émerger des propositions, al ville de Douai a opté pour une consultation large et dynamique.

Cette consultation qui sera à destination des parents sous la forme d'un questionnaire qui débutera dès le 20 octobre et qui se terminera le 13 Novembre.

L'objectif est d'avoir une prise de décision en début d'année 2018 pour pouvoir organiser de manière sereine et efficace pour la rentrée prochaine et qui permet de préparer l'avenir dans un contexte budgétaire contraint.

(PHOTO ILLUSTRATION)

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019

MONTIGNY EN OSTREVENT : Le Service d’Accueil de Jour « La Source » inauguré.
Par François Greuez
L’APEI du Douaisis inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accueil de Jour à Montigny-En-Ostrevent ce 13 mai en présence de Monsieur Jean-Pascal Joly, directeur de l’établissement, Monsieur Pascal Huet, directeur général de l’APEI du Douaisis, Monsieur Claude Hocquet, président de l’APEI de Douaisis, Monsieur Elio Marchese, 1er adjoint au Maire de Montigny-en-Ostrevent et de Madame Geneviève Mannarino, vice-présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’autonomie. Ce projet a pu être mené grâce au soutien du Conseil Départemental du Nord.

Le 13 Mai 2019

DOUAI : Une semaine de sensibilisation sécurité routière aux abords des écoles de Douai
Par François Greuez
La Municipalité a décidé d’agir face aux nombreuses incivilités des automobilistes lorsqu’ils déposent leurs enfants devant les établissements scolaires.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Les Boucles de Gayant sont de retour !
Par François Greuez
C’est l’un des grands rendez-vous qui rythment la vie des Douaisiens, qu’ils soient sportifs ou non. Les Boucles de Gayant fêtent leur 37e édition cette année et réuniront les foules jeudi 30 mai dans le centre-ville et particulièrement sur la place du Barlet.

Le 10 Mai 2019

DOUAI : Carillon, la saison est (bientôt) ouverte !
Par François Greuez
A vos agendas… C’est reparti pour une série de sept concerts de carillon. Dès le 19 mai, vous aurez rendez-vous dans la cour de l’hôtel de ville.

Le 09 Mai 2019